Logo de la startup Hub-Grade

Que proposez vous ?

Hub-Grade est une plateforme immobilière, 100% digitale, mettant en relation des professionnels, dans le cadre de location d’espaces de travail et de bureaux à Lyon et Paris. Nous mettons à disposition un répertoire d’annonces de bureaux à louer à Lyon et Paris et une plateforme pour la gestion de ces espaces pour les loueurs et des locations pour les locataires.

Comment avez vous eu l’idée ?

Devant le nombre d’espaces de bureaux inutilisés en augmentation, le souci de rentabiliser ceux-ci pour certaines entreprises qui n’utilisent pas la totalité de celles-ci et le besoin qu’ont certains entrepreneurs de trouver des locaux où développer leur activité, ainsi que l’essor de l’économie collaborative, Hub-Grade est né.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

En plus de l’envie d’entreprendre, les besoins de renouvellement, d’innovation et de réponse à une nouvelle demande que rencontre le secteur de l’immobilier actuel ont convaincu le fondateur de lancer le projet.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Juin 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons au besoin de flexibilité des professionnels ne souhaitant pas contracter de bail 3/6/9 pour la location de bureaux et le besoin de génération de revenus supplémentaires pour les propriétaires de surfaces et les entreprises, afin de gérer au mieux leurs charges d’entretien et d’exploitation.

Quel est votre cœur de cible ?

Les professionnels, de tout type et entreprises de toutes tailles, en recherche de locations de bureaux à durée flexible, de 1 à 36 mois.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

– Réseau professionnel
– Rencontres / Salons
– Démarchage commercial
– Acquisition de leads via le SEO
– Réseaux Sociaux
– Mailing

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Sur chaque loyer mensuel, nous percevons une commission de 10%. Par exemple, sur un loyer de 1000€/mois, nous percevons 100€.
Le service est gratuit pour les locataires. Sur la plateforme Hub-Grade, nous garantissons la transparence des prix et les utilisateurs n’ont pas de frais d’agence, pas de frais d’installation, ni de frais de contrat.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre site est développé en Angular 2 / Symfony 3.

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins actuels résident principalement dans l’apport d’un volume d’affaires conséquent, afin d’au mieux répondre à la demande, ayant besoin de flexibilité et de locaux de qualité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Hub-Grade est actuellement en préparation d’une très prochaine levée de fonds de 250 000€ avant la fin du mois d’avril.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Bureaux à Partager, Bird-Office, Neo-Nomade, GeoLocaux…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons de nos concurrents par le nombre d’annonces disponibles sur le site, une plateforme permettant l’édition, la gestion et la signature de contrats, mais aussi un agrément d’agence immobilière, grâce à une carte d’agent immobilier, qui nous permet de faire de l’intermédiation entre les deux parties, comme par exemple faire visiter des locaux à la manière d’une vraie agence. Hub-Grade est une agence immobilière 2.0.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous nous voyons avec un volume d’affaires plus grand dans un an, encore plus d’arguments pour plaire à la demande et nous préparerons sans doute une levée de fonds plus conséquente.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 March 2017 par Francis Ndimba

Entrepreneurs :
Brieuc Oger

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