Lyclic

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 12/06/2018 à 23:59
Logo de la startup Lyclic

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Herlory - Garreau - Galinaud
  • Nombre d'employés : 4

A quelques jours du bac, j’aimelesstartups.fr fait aussi son numéro spécial révision mais en mode 2.0 bien sur ! Pas de cure de vitamine ou d’anabolisants cérébraux, pas de programme de méditation transcendantale. Que du travail et du partage! Avec Lyclic, c’est toute la puissance du 2.0 au service – gratuit – des lycéens au travail ! Partage de contenu, échanges entre membres de la communauté : tout ce qu’il faut pour passer vos examens haut la main !

DESCRIPTION de Lyclic

A quel besoin répondez-vous ?


Nous répondons au besoin grandissant des acteurs de la scolarité (parents, profs et élèves) d’obtenir rapidement des ressources de qualité et de se retrouver dans des espaces dédiés à l’échange, au partage et à la solidarité, dès qu’il s’agit d’une problématique touchant au quotidien scolaire.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le web, avec du web, et une touche finale de web. Et; ce n’est pas vraiment une technologie, mais tous les contenus pédagogiques sur la plateforme sont sous licences Creative Commons, afin de favoriser au maximum le partage et le remix des savoirs.


Histoire de Lyclic

Comment avez vous eu l’idée ?


Fraîchement diplômés et spectateurs passionnés de l’explosion du web dit « social », nous avons décidé de passer de l’autre côté de l’écran pour tenter l’expérience du web éducatif, y voyant l’occasion de créer quelque chose de ludique et d’innovant.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La réaction des premiers interlocuteurs qui nous ont tout de suite dit de foncer, notre désir partagé d’entreprendre et de créer quelque chose de neuf qui rendrait un véritable service. Et le goût de l’aventure start-up, l’envie de monter un projet de A à Z !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fera à peu près deux ans cet été.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Les étudiants du lycée, leurs parents, et les professeurs du secondaire. Mais la nature de notre service, proposer gratuitement du contenu pédagogique et des fonctionnalités sociales, peut intéresser au-delà.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Essentiellement par la communication digitale : blogseeding, publication d’articles sur notre blog Insidelyclic, en augmentant bien sûr notre présence sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook en tête) ; mais aussi par des canaux plus traditionnels : communiqués de presse pour les médias papiers et numériques, partenariats de visibilité avec des éditeurs spécialisés, distribution de brochures informatives, etc.


Nous éditons une plateforme éducative dédiée au lycée empruntant le meilleur du réseau social et le meilleur de la plateforme documentaire pour proposer gratuitement aux lycéens, professeurs et parents une nouvelle expérience pédagogique.

LES AVANTAGES de Lyclic

ET DEMAIN?