Infinit

#Startup #B2C #internet Dernière mise à jour : 12/06/2018 à 23:59
Logo de la startup Infinit

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Baptiste et Julien
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

 

Au Camping, on rencontre des gens d’un peu partout, avec des expériences, des compétences et des passions dans presque tous les domaines. Et encore une fois, avec Infinit, on n’est pas déçu. Après les hôtels, les repas, les langues, les données, le paiement en ligne, le social gaming, la vidéo, ou encore le networking, le projet du jour s’attaque simplement à révolutionner… le cloud !

Issu de la thèse de Julien à Cambridge sur “les systèmes distribués” (je vous laisse vous informer dessus directement…), ce projet vient proposer une alternative aux solutions cloud existantes pour le stockage de données type Dropbox.

Julien et Baptiste, rejoints depuis par 3 nouveaux collaborateurs, propose avec Infinit de valoriser l’ensemble de vos différents périphériques connectés : pc, laptop, smartphone, tablette, et le reste, sans passer par un  serveur centralisant les données. Plutôt que d’envoyer vos données sur des serveurs à l’autre bout du monde – et sur lequel vous n’avez aucune garantie -, vous construisez vous-mêmes votre propre réseau de stockage en partageant un petit espace de votre support tout en restant bien hermétique. Car vous allez aussi pouvoir inviter vos amis à connecter leurs périphériques. Vous pourrez ainsi bénéficier de fonctionnalités associées, comme la synchronisation, le partage.  Toutes vos données sont bien sur synchronisées et  répliquées de façon dynamique. Mais vous gagnez en contrôle, en sécurité et la garantie du respect de votre vie privée.

D’un point de vue business, le modèle – encore en construction – se révèle finalement assez simple mais efficace :

– un service grand public gratuit avec des options freemium ;

– un marché B2B auprès de grands comptes qui recherche une sécurité absolue sur leurs données

– enfin un marché B2B2C via les FAI.

A l’heure des débats sur un cloud à la française, Infinit a su profiter du camping pour mûrir leur positionnement mais surtout développer leur visibilité et leur intégration dans l’écosystème français et international des startups. C’est donc tout naturellement qu’ils envisagent de continuer l’aventure sur ce “modèle du partage” que leur a appris le Camping. Et vu leur projet, on n’aurait pas dit mieux!

Merci à Baptiste pour l’accueil et ses réponses.