GreenBureau

#Startup #B2B #environnement Dernière mise à jour : 12/06/2018 à 23:59
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  • Fondateurs : Mathieu Delobelle Frédéric Dermer Florian Nicourt Yan Tamalet
  • Toutes les startups de Paris

Un monde sans papier, sans courrier qui se perd, sans facture (à ranger!), sans dossier qui s’entasse dans des armoires fermées à jamais ! C’est ce que nous offre GreenBureau ! En partenariat avec les principaux services administratifs et de nombreux sites B2C, et grâce des procédés techniques innovants et bien maîtrisés, finie la corvée de rangement des papiers ou de téléchargements multiples. Tous vos documents sont téléchargés et répertoriés automatiquement dans votre espace personnel. Moins de papier, moins de galère ! De quoi entamer le week-end en toute sérénité !

DESCRIPTION de GreenBureau

Que proposez vous ?


Greenbureau propose le premier site totalement gratuit de centralisation en ligne des factures électronique pour le grand public.

Ce service entièrement gratuit, confidentiel et sécurisé donne directement accès à plus de 50 fournisseurs (EDF, GDF-Suez, SFR, MMA, etc.) et services publics (Assurance Maladie, Pôle emploi, CESU, etc.).

Les factures sont récupérées automatiquement, agrémentées d’une présentation des variations des principaux postes de dépense, disponibles en téléchargement unitaire ou en masse.

Les utilisateurs sont avertis en temps réel de la réception d’une facture et des prélèvements à venir et bénéficient d’un récapitulatif hebdomadaire de leurs dépenses, revenus et paiements à venir.

Enfin, pour compléter l’offre, les utilisateurs peuvent importer leurs documents administratifs importants dans un espace de stockage numérique sans limite de taille ni de durée.


Histoire de GreenBureau

Comment avez vous eu l’idée ?


L’accumulation de factures papiers est une réelle corvée pour tout un chacun: gaspillage de papier, encombrement, impossible à retrouver simplement et encore moins de calculer un total annuel!
Le passage à la facture électronique semble tout indiqué pour répondre à ces inconvénients, mais la multiplication des espaces clients rend la navigation et la recherche d’information sur internet fastidieuse pour les clients. Et la mémorisation de nombreux identifiants augmente la difficulté d’accès à ces espaces clients. Ces deux difficultés freinent l’adoption du numérique pour bon nombre d’internautes.

En charge des campagnes de promotion de la facture électronique chez un opérateur télécom, j’ai été amené à imaginer un service pour faciliter l’adoption de la facture électronique par les internautes.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Avant tout, l’intérêt des utilisateurs pour cette promesse de service innovant et pratique.

Cependant, nous avons vite compris que les utilisateurs n’étaient pas prêts à payer pour un tel service dans sa forme actuelle: il a donc fallu trouver comment capter de la valeur côté grands comptes.

Nos premières propositions de partenariat ont trouvé un écho favorable auprès de quelques très grandes marques, ce qui a encore gonflé notre motivation à franchir le pas.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Après une phase de maturation de 6 mois, le temps pour nous de tester l’appétence du grand public et des grands comptes, nous avons créé la société en Juillet 2011 et entamé les développements en Octobre 2011.

Le site est en ligne sous sa version stable depuis quelques mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Greenbureau propose le premier site totalement gratuit de centralisation en ligne des factures électronique pour le grand public.

LES AVANTAGES de GreenBureau

ET DEMAIN?