Cup of Teach

#Startup #B2C #Education & Culture #Marketplace Dernière mise à jour : 12/06/2018 à 23:59
Logo de la startup Cup of Teach
  • Fondateurs : Marc-Arthur Gauthey et Mathieu Seguin
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Paris

Encore quelques jours avant que ne sonnent la fin de la trêve estivale et déjà vous vous demandez peut-être : “mais qu’est-ce que je vais donc pouvoir faire de mes neurones cette année ? ” “Et si j’essayais d’en faire profiter la communauté ?” Quand deux têtes bien faites – passionnées de savoirs – se lancent dans le business 2.0, le social-learning s’invite à votre table avec Cup Of Teach. Découvrez, partagez et apprenez : ce sera le message de la rentrée !

DESCRIPTION de Cup of Teach

Que proposez vous ?


Nous proposons de révolutionner la façon dont on apprend et dont on transmet le savoir. Pour cela, nous permettons à tous ceux qui le souhaitent, de partager leurs connaissances dans tous les domaines de compétences, des plus sérieux aux plus farfelus.


A quel besoin répondez vous ?


Apprendre de nouvelles choses près de chez soi, tout au long de sa vie.

Ne plus avoir besoin de postuler, de se justifier, ou de s’engager pour apprendre de nouvelles choses.

Ce qui est important, c’est juste l’envie d’apprendre ou de partager. Car transmettre est la vocation la plus élémentaire de l’homme social.

Et un proverbe japonais dit qu’ “on devient quand on finit d’apprendre”.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Du Ruby on Rails.


Histoire de Cup of Teach

Comment avez vous eu l’idée ?


Je préparais l’agrégation d’Histoire avant d’entrer à HEC. Deux façons d’apprendre radicalement opposées qui ne me convenaient pas. La première, trop dans le monde des idées. La seconde, trop terre à terre. Je me suis dit qu’on pouvait très bien en apprendre d’avantage de façon différente, car toutes les compétences sont disponibles autour de nous.
Et puis, un déclic, le jour où j’ai voulu apprendre à me servir de Photoshop et que je n’ai trouvé que des formations hors de prix. J’ai compris que la première université entre particuliers était quelque chose qui faisait sens.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Un feeling. La sensation que je devais le faire, qu’il y avait quelque chose à réaliser. Je ne me suis pas tellement posé de question.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Six mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Les urbains dynamiques et curieux.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous créons une communauté. Nous souhaitons vraiment nous développer petit à petit en fédérant les utilisateurs de notre produit autour de nous et de l’aventure dans laquelle on s’engage. Nos utilisateurs sont déjà nos premiers prescripteurs, et c’est avec eux que nous créons cette université entre particuliers.


Nous proposons de révolutionner la façon dont on apprend et dont on transmet le savoir.

LES AVANTAGES de Cup of Teach

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Toutes les façons alternatives pour apprendre. Les livres, les universités, le e learning. Mais aussi d’une façon générale toutes les alternatives d’activité pendant le temps libre. Quelques services en France arrivent aussi en proposant un service assez similaire au notre, mais c’est encore très récent.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?


Justement par l’expérience que nous proposons. Au delà de l’expérience utilisateur, il s’agit d’une expérience humaine et sociale nouvelle.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons construit Cup of teach comme un véritable réseau social. Chacun peut tour à tour apprendre et enseigner. On peut interagir avec les autres membres, échanger, s'”abonner à leur actualité. Cela, nous sommes les seuls à le proposer.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout pour l’instant.


Quels sont vos besoins ?


Que les gens parlent de nous (ndlr : voilà qui est fait!) car nous sommes un service très novateur. En plein dans la consommation collaborative et la transmission de savoir. Nous sommes un véritable évolution sociale !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Développée dans toute la France, avec une large communauté de membres actifs.