Bookingaroo

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 12/06/2018 à 23:59
Logo de la startup Bookingaroo

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Yvain D’ARCO
  • Toutes les startups de Paris

A l’approche des vacances, certains cherchent encore un plan pour se loger sur Paris pendant que d’autres cherchent à rentabiliser leur logement en hébergeant des gens de passage. Qu’à cela ne tienne, Bookingaroo met tout ce petit monde en relation sans prise de tête. Parisiens de passage : trouver un appartement meublé disponible pour un soir ou quelques semaines ! Parisiens à l’année : payez vos vacances en louant votre appartement quand vous n’y êtes pas. Un bon plan pour tout le monde !

DESCRIPTION de Bookingaroo

Que proposez vous ?


Bookingaroo.com propose des annonces de sous-locations, de locations saisonnières, de couchsurfing, de partage libre d’appartements meublés exclusivement sur Paris et sa banlieue proche.
D’ici peu, la plateforme proposera plusieurs milliers d’annonces de ce type grâce à un réseau de partenariat.
Si vous devez faire escale à Paris, pour un week-end, un voyage d’affaires, un stage ou toute autre occasion, Bookingaroo.com propose un concentrée d’annonces de location de meublés exclusivement parisien.
Bookingaroo.com est géolocalisé, les annonces ne concernent que Paris et sa banlieue.


Histoire de Bookingaroo

Comment avez vous eu l’idée ?


Paris est la deuxième capitale la plus visitée au monde. Le marché offre une multitude de plateformes réunissant un grands nombres d’annonces de location saisonnière dans plusieurs pays. Sur bookingaroo.com, l’objectif est de concentrer les annonces parisiennes de ces plateformes sur un seul et même site.
De même, certaines plateformes proposent de la sous-location, d’autres du partage libre de meublés. Sur bookingaroo.com, tout est réuni sur un même support.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie d’entreprendre tout simplement, et le marché du « co » dans le domaine du partage d’appartements est particulièrement passionnant.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


1 an exactement


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Pour les annonceurs, il faut toucher les étudiants parisiens. Pour les futurs locataires, essentiellement les touristes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


D’abord, on compte sur le référencement SEO.

Ensuite, on mise sur la satisfaction de notre service : google analytics montre un fort taux de rebond. Au mois de juin, 50% des visites sont des annonceurs ayant déjà postés une annonce sur le site. Les 50% sont de nouveaux membres.

Enfin, d’ici peu, il est question de prévoir de démarcher les étudiants à la sortie des universités parisiennes.
Il faudra développer aussi et surtout la page Facebook.


Bookingaroo.com propose des annonces de sous-locations, de locations saisonnières, de couchsurfing, de partage libre d’appartements meublés exclusivement sur Paris et sa banlieue proche

Quel est le business model  ?


La consultation des annonces est gratuite. Bookingaroo.com demande 5 euros TTC pour un dépôt d’annonce pour 1 an de visibilité, 50 euros TTC pour une visibilité illimité.


LES AVANTAGES de Bookingaroo

ET DEMAIN?