Hoomz

#Startup #B2C #immobilier Dernière mise à jour : 23/10/2018 à 18:14
Logo de la startup Hoomz

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Arthur Grignon, Valentin Guillemain, Hervé Barone
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Lyon

Hoomz a créé des petits studios en bois pour mettre dans son jardin (et hebergé sa startup !) :

DESCRIPTION de Hoomz

Que proposez vous ?


Vous souhaitez rentabiliser votre jardin ? Hoomz vous propose des studios en ossature bois habitables à louer à des étudiants ou des touristes. Et sans permis de construire !
Besoin d’un espace supplémentaire ? Nous proposons également des chambres d’amis, pool house, studio de télétravail à poser chez vous ! Accolé à votre maison ou non ;) !
Les travaux ne durent que 7 jours !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Deux grandes applications possibles pour nos clients.
Soit pour avoir un complément de revenu non négligeable (entre 450€ et 1000€ par mois) en rentabilisant son jardin à un étudiant ou des touristes.
Soit pour avoir un espace de vie supplémentaire moins cher que les extensions de maison et installé en 7 jours.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons une technologie de plan 3D et de réalité virtuelle pour vous immerger dans nos studios.


Histoire de Hoomz

Comment avez vous eu l’idée ?


Après avoir commandé une étude de marché à la junior entreprise de l’em lyon, Hervé, constructeur immobilier expérimenté a demandé à Valentin, responsable de l’étude de marché, s’il voulait s’associer. Valentin a accepté et Arthur, un ami de longue date, les a rejoint dans le projet.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous nous sommes lancé parce que nous étions une équipe complémentaire. Deux jeunes diplômés d’école de commerce spécialisés dans l’entrepreneuriat et la communication et un constructeur immobilier avec 30 ans d’expérience dans la construction en bois. Une équipe complémentaire, c’est la clé du succès ;) !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé en janvier 2018 à travailler dessus mais nous avons vraiment été dévoilé à la presse et aux clients début juillet 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos potentiels clients sont toutes les personnes ayant un minimum de terrain pour installer un studio.
Deux coeurs de cible, d’abord les personnes qui souhaitent investir pour rentabiliser le studio sans vouloir investir des sommes astronomiques dans la “pierre”.
Deuxième coeur de cible, les personnes souhaitant construire une extension de maison à prix canon !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour nous faire connaître de nos clients, nous privilégions les relations presse et la présence sur les réseaux sociaux.
Nous avons un super show-room sur le campus de l’em lyon à Ecully, nous y travaillons ! Nous serions ravis de vous accueillir pour parler de Hoomz !


Vous souhaitez rentabiliser votre jardin ? Hoomz vous propose des studios en ossature bois habitables à louer à des étudiants ou des touristes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model est simple puisque nous vendons sur devis un studio que vous personnalisez et nous l’installons chez vous.


LES AVANTAGES de Hoomz

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons principalement Greenkub qui est le plus grand.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Il y a beaucoup de concurrents mais nous apportons des choses en plus sur le marché (expérience client, VR, personnalisation, prix moins chers).


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous ne réfléchissons pas encore à ça.. On verra où l’avenir nous mène !


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin d’être plus connu et on compte sur vous pour en parler autour de vous !
“- Je souhaite investir dans l’immobilier.. mais je sais pas trop où”

“- T’as un jardin ? Je connais une superbe start-up qui propose des studios avec une rentabilité comprise entre 15% et 25% par an !”


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an nous aimerions vendre 7 ou 8 studios par mois !