Logo de la startup Homméos

Qui a dit que les hommes n’aiment pas la mode ? Homméos prouve le contraire en proposant des ventes privées sur des produits lifestyle pour hommes :

Que proposez vous ?

Nous proposons chaque semaines les meilleurs plans pour homme, avec des remises jusqu’à -70% sur les grandes marques mode, tech, sport & lifestyle.
Nous sommes le premier site de vente privée qui pense enfin aux hommes ! Nous leur faisons gagner du temps, tout en achetant malin.

Comment avez vous eu l’idée ?

Après 2 années d’activité au sein d’un site de vente privée en Europe, j’ai compris que la niche des hommes n’était pas encore exploitée. J’ai donc pris contact avec un ami d’école de commerce qui souhaitait également se lancer dans une aventure entreprenariale. Il a directement été séduit par le business model.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’opportunité de marché dans un premier temps. Le projet a également été très bien accueilli au sein de Blanchemaille by Euratech à Lille. Ce qui nous a permis de pouvoir lancer notre startup au sein d’un éco-système spécialiste du e-commerce.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai commencé à en discuter avec mon associé en novembre 2016. Nous travaillons à l’époque pour deux entreprises dans le sud de la France. On se retrouvait une fois par semaine dans un petit resto à Arles afin de discuter du projet.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Il existe beaucoup de sites de ventes privées aujourd’hui en France. Soit ils sont généralistes et utilisent des codes très féminins, ou alors ils sont spécialistes dans le bricolage, la maison, l’high tech.
L’homme n’avait donc pas droit à un site de ventes privées généraliste, qui lui permettait de pouvoir trouver différents univers de produits sous un même toit !

Quel est votre cœur de cible ?

Le CSP+, 30 à 50 ans. Des hommes qui aiment les belles et bonnes choses, mais qui font attention à leurs dépenses quotidiennes. Des hommes qui aiment se faire plaisir, et découvrir des marques connues et moins connues à des prix défiants toute concurrence.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous travaillons avec un réseau d’affiliation, et une bonne stratégie d’acquisition SEO + SEA.
Nous travaillons également beaucoup avec la presse pour faire parler de nous. A ce titre, nous sommes déjà passés plusieurs fois dans des journaux télévisés en France & en Belgique.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Sur chaque vente effectuée par nos membres, nous gagnons un % de la vente. Ce % est volontairement plus bas que ceux appliqués sur les plus grands sites de ventes privées. Cela nous permet d’être les mieux positionnés, et d’attirer nos clients vers des prix bas.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons un CSM: Prestashop pour le site avec plusieurs modules intégrés de ventes privées, logistiques, marketing,…

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes aujourd’hui à la recherche potentielle d’investisseurs, même si ce n’est pas une priorité. Nous souhaitons avoir une croissance dans un premier temps organique.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Probablement une revente dans 5 ans.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont tous les sites qui arrivent à se positionner sur des remises très similaires aux nôtres. On pense donc au discounter, aux autres sites de ventes privées et marketplaces.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par notre positionnement, 100% masculin. Nous sommes les premiers en France et en Europe avec un tel positionnement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

C’est sans doute notre capacité à sourcer des produits au meilleur prix?

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons être le référent de la ventes privées pour hommes en France & Belgique

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 February 2018 par Olivier Danniau

Startup fondée par :
Olivier Danniau & Simon Vancoppenolle
Employés : 2

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