Startup

HomeToGo

 

Logo de la startup HomeToGo

C’est bientôt les vacances, il est temps de trouver le meilleur prix pour une location. Avec les nouvelles plateformes qui ont fait apparition, pas facile de trouver la solution la moins cher. Et c’est là qu’intervient HomeToGo : le meta moteur de recherche de location !

Que proposez vous ?

HomeToGo est un moteur de recherche pour locations de vacances qui permet en quelques clics de consulter et de comparer plus de 6 millions d’offres dans 200 pays. Les locations sont hébergées chez nos partenaires, en tout plus de 250 de sites de référence de locations de vacances comme Abritel, Locasun, BedyCasa, ou encore Housetrip, sur lesquels s’effectue la réservation.

Comment avez vous eu l’idée ?

Il manquait une plateforme sur le marché des locations de vacances permettant de comparer en une seule recherche toutes les les offres référencées en ligne.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La double expertise dans le domaine des comparateurs en ligne ainsi que des locations de vacances des 3 fondateurs était toute désignée pour lancer un moteur de recherche pour locations de vacances.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été lancé en Allemagne en 2014 puis en France 1 an plus tard.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

HomeToGo simplifie la recherche d’une location de vacances. Consulter chaque site d’hébergement est non seulement très chronophage mais manque également de clarté quant à l’exhaustivité et au prix. HomeToGo fait gagner un temps précieux en réunissant tous les hébergements sur une seule plateforme et en comparant les prix entre les sites.

Quel est votre cœur de cible ?

Tout vacancier à la recherche d’un hébergement pour ses vacances et ce dans le monde entier.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

HomeToGo communique sur de nombreux supports, aussi bien offline qu’online.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

HomeToGo est bien entendu complètement gratuit pour les utilisateurs. Nos partenaires quant à eux nous rémunèrent pour le trafic que nous leur apportons.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents qui souhaiteraient rejoindre l’aventure HomeToGo.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

L´entreprise en est à ses débuts, la question de la stratégie de sortie n´est pas d´actualité.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il y a très peu de moteurs de recherche de locations de vacances aussi complet et permettant également une réelle comparaison des prix. Tripping aux Etats-Unis agrège également plusieurs partenaires.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

HomeToGo est une start up fondamentalement internationale : 10 sites nationaux permettent aux utilisateurs d’autant de pays de profiter de nos services. Notre équipe réunit également des collaborateurs originaires des 4 coins du monde. Nos 30 développeurs veillent à la qualité technique de notre produit avec de vraies innovations comme notre algorithme de comparaison permettant l’absence d’offres en double.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons à la fois renforcer nos positions déjà existantes et nous développer sur d´autres marchés.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 May 2016 par Alexis Zalta

Startup fondée par :
Patrick Andrea, Nils Regge, Wolfgang Heigl
Employés : 60
Levée de fond
20m$

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: