HOMECHEFHOME

#Startup #B2C #startup Dernière mise à jour : 22/02/2016 à 22:20
Logo de la startup HOMECHEFHOME

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : OLIVIER LAM
  • Toutes les startups de Paris

Il fait gris, une fois la nuit tombée, on a qu’une envie : se faire livrer un hamburger, le morfaler devant un film procuré illégalement et aller se coucher en attendant demain. Mais que neni, ce serait baisser les bras, laisser gagner l’ennemi, avouer la défaite. La seule solution à ce problème majeur de malbouffe : réserver un chef auprès de la startup d’Oliver. Avec HomeChefHome, si tu ne vas pas au bon goût, c’est le bon goût qui ira à toi !

DESCRIPTION de HOMECHEFHOME

Que proposez vous ?


HomeChefHome c’est une nouvelle façon de se restaurer en cassant sa routine de manière ludique et abordable. Nous sommes une plate-forme de réservation de Chefs cuisiniers à domicile à la demande.

Nous souhaitons changer les habitudes de consommations des particuliers à la maison et rendre accessible le service de réservation de Chef à domicile.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous souhaitons mettre un terme à la corvée de cuisiner. La promesse est la suivante : Ne perdez plus de temps dans la cuisine et profitez de vos proches!


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous sommes une plateforme de mise en relation. Nous géolocalisons le chef le plus proche du client pour traiter la commande.


Histoire de HOMECHEFHOME

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée m’est venue en discutant avec un ami chef cuisinier qui a tenté l’expérience de chef à domicile. La seule contrainte, semblait ­-t­il, était de faire les courses et de les transporter chez le client. Je me suis donc demandé pourquoi ne pas pourquoi ne pas essayer de démocratiser ce service en utiliser les ingrédients sur place mis à disposition par les hôtes.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai vu une opportunité intéressante sur un secteur qui est en pleine mutation grâce à l’économie collaborative.

De plus les émissions sur la gastronomie se multipliant, cela montraient l’intérêt pour le secteur.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet à commencer au mois de Mai 2015 et nous l’avons lancé au mois de novembre 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons toutes les personnes disposant d’un frigo avec des ingrédients et qui ne souhaitent pas faire la cuisine.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Aujourd’hui, nos clients en parlent à leurs amis et nous bénéficions du bouche à oreilles.

Mais nous allons faire la promotion du concept parle la mise en place de leviers marketing.


HomeChefHome c’est une nouvelle façon de se restaurer en cassant sa routine de manière ludique et abordable.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une commission de 30% sur la commande.


LES AVANTAGES de HOMECHEFHOME

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Concurrents directs : La belle Assiette / Invite1chef / Mycuistot

Indirects : Les sociétés de livraison de repas à domicile

– Allo Resto : Propose la livraison de plats de restaurants

– FoodChéri : Le consommateur choisit parmi une sélection de plats cuisinés par les chefs maison

– Foodora : Propose la livraison, à vélo, de plats des restaurants les plus en vue, tout comme Deliveroo


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Un service disponible à tout moment avec une expérience ludique.

Un tarif abordable.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons une offre prémium à un tarif abordable.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons changer les habitudes de consommations. Nous avons eu l’ère du fast food avec le repas à emporter maintenant nous avons le chef cuisinier qui vient faire la cuisine à la maison pour un prix abordable.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de nous faire connaitre du grand public.

En effet, les personnes qui essaient le concept, repassent commande et les personnes présentes lors des dîners passent commande à leur tour.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an nous aurons triplé le nombre de chefs en base et nous aurons exporté le modèle à l’étranger.