Logo de la startup Homagency com, la plateforme digitale qui réconcilie les Français avec la vente immobilière entre particuliers

Vendre son bien immobilier ce n’est pas si compliqué que ça, et ça peut valoir le coup ! Pour vous assurer un minimum de profesionnalisme, Homagency vous accompagne :

Que proposez vous ?

Comment redonner le pouvoir aux propriétaires ? C’est la question à laquelle répond Homagency, une start-up qui se lance sur le marché de la vente entre particuliers. Entre les agences immobilières coûteuses et les sites internet d’annonces sans réelle valeur ajoutée, Homagency propose une véritable alternative, digitale et innovante. L’idée : réconcilier les Français avec la vente immobilière.

Comment avez vous eu l’idée ?

Après avoir occupé différents postes de direction commerciale & marketing au sein de groupes de premier plan dans le domaine des nouvelles technologies, puis dernièrement chez FONCIA en tant que dirigeant de l’activité Transaction pour la zone de Paris, Olivier LANZA fait plusieurs constats : « La grande difficulté des agences immobilières de justifier des honoraires de vente très élevés, l’obsolescence de leurs offres, la prépondérance d’internet pour tous porteurs d’un projet immobilier et l’insuffisance de possibilités offertes aux propriétaires, confrontés au duopole des agences et des sites web d’annonces. L’analyse fut simple et rapide : dans un marché de plus de 800 000 ventes par an, il y avait la place pour une alternative crédible et moderne. »

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Homagency est née du constat de l’étroitesse de l’offre proposée aux propriétaires souhaitant vendre leur bien. Coincés entre les agences immobilières et les sites internet d’annonces en ligne, aucune alternative crédible n’était proposée sur le marché. Homagency ouvre une nouvelle voie, pour permettre à chaque Français de vendre son bien en utilisant les moyens les plus modernes regroupés en une seule plateforme, de manière simple, automatique et surtout très économique.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Un an.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Sans honoraire ni commission, les meilleurs services professionnels sont proposés sous la forme de trois forfaits à partir de 39€ TTC par mois. Les propriétaires gèrent la mise en vente de leur logement en toute autonomie, depuis un simple ordinateur. Côté acquéreurs, ils renseignent leurs critères via le moteur de recherche et accèdent gratuitement aux annonces immobilières ainsi qu’à une carte nationale des prix, et peuvent également bénéficier d’une étude de financement.

Quel est votre cœur de cible ?

Les propriétaires qui souhaitent vendre leur logement sans agence, entre particuliers, de façon économique et en toute simplicité.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Stratégie de communication de grande envergure, en s’accompagnant de prestataires performants : une agence de relations presse, une agence de social media et une agence de SEO conseillent au quotidien les équipes de Homagency. Une campagne d’affichage est également prévue dans le courant de l’année.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Trois forfaits sont proposés aux vendeurs : Basic (39€TTC/mois), Plus (99€TTC/mois) et Premium (199€TTC/mois) pendant 4 mois. Une offre de lancement à -20% est proposée du 30 mars au 30 avril 2017.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

Développer la visibilité et la notoriété de la plateforme auprès des propriétaires qui souhaitent vendre leur logement sans agence, entre particuliers.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Mis à part le développement et la croissance de l’entreprise, rien pour le moment.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Pap.fr

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Les prestations sont packagées et émanent de professionnels reconnus, tous leaders dans leur domaine. Après avoir sélectionné le forfait de leur choix, les propriétaires accèdent à toute une palette de services, opérés de manière totalement automatique, depuis la même interface :

• Estimation du prix en ligne basée sur une étude de 50 caractéristiques (localisation, prix au m², proximité des transports, etc) en partenariat avec KelQuartier
• Rédaction automatique de l’annonce en fonction des informations communiquées par le vendeur et des données concernant le quartier (3 formats d’annonces sont proposés)
• Multidiffusion de l’annonce sur plus de 50 sites internet (Le Bon Coin, Explorimmo, Paru-Vendu, Le Figaro Immobilier, Ouest France…), ainsi visible par plus de 40 millions d’internautes potentiels
• Photographies professionnelles du bien réalisées par un expert qui se déplace au domicile du vendeur, en partenariat avec OuiFlash
• Plan 3D du bien pour donner un aperçu réaliste aux potentiels acquéreurs, en partenariat avec Explorimmo3D
• Planification des visites à l’aide d’un agenda partagé en ligne

Toujours depuis Homagency.com, la plateforme propose de mettre en relation les utilisateurs avec différents prestataires, dont les services optionnels sont facturés sur devis :

• Diagnostics immobiliers effectués en partenariat avec Diagamter
• Etude de financement réalisée en partenariat avec VousFinancer.com

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– Une plateforme “tout en un” où tous les services sont regroupés via la même interface
– Une force de frappe puissante en terme de communication
– Des services à forte valeur ajoutée, pas ou peu proposés par les concurrents
– Une offre particulièrement économique : pas d’honoraire ni commission
– Depuis sa création, Homagency est principalement soutenue par le Family Office de Christian TERRASSOUX, Président Fondateur de la société de promotion immobilière PITCH PROMOTION, actionnaire d’ALTAREA COGEDIM et membre de son conseil de surveillance, également vice-président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Ayant déjà rassemblé les financements prévus pour son lancement, Homagency fera un nouvel appel de fonds en fin d’année 2017.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 March 2017 par Lenormand

Entrepreneurs :
Olivier Lanza

One thought on “Homagency

Robert le December 13, 2017 à 3:42 pm dit :

Voilà encore une société virtuelle comme il en fleurit partout sur internet !
Site très efficace au niveau “commercial” et pour effectuer des prélèvements pour des prestations virtuelles qui ne sont pas réalisées !
Une escroquerie de plus !

Messieurs, avant de faire de la publicité pour une startup, assurez vous qu’elle n’est pas virtuelle !
Il suffit de faire une recherche sur internet pour s’apercevoir que cette société est une coquille vide !

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