Holingo

#Startup #B2B #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 14/12/2018 à 10:24
Logo de la startup Holingo

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Yves Perret
  • Nombre d'employés : 16
  • Levée de fonds : 525 000 €

Holingo bouscule le marché des de l’apprentissage linguistique en créant une marketplace dédiée aux formations dans le monde :

DESCRIPTION de Holingo

Que proposez vous ?


Holingo.com est la toute première plateforme de séjour linguistique sans intermédiaire au monde. C’est un peu le booking ou le AirBnB du séjour linguistique. Notre plateforme permet de mettre directement en relation des écoles de langues partout dans le monde avec des jeunes (ou des moins jeunes) qui souhaitent faire un séjour linguistique.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Il est quasi indispensable aujourd’hui de parler l’anglais. De nombreuses personnes, dès le plus jeune âge, ont envie d’apprendre une 2ème langue et les cours dispensés à l’école ne sont pas suffisant pour obtenir un bon niveau. Les séjours linguistiques sont une très bonne façon d’apprendre une langue en totale immersion dans un pays tout en voyageant, en faisait des rencontres, en stimulant son ouverture d’esprit etc. Mais avant Holingo, les séjours linguistiques restaient assez chers à cause des frais d’Agence. Grâce à Holingo, ils deviennent désormais accessibles à tous !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une plateforme web


Histoire de Holingo

Comment avez vous eu l’idée ?


En 2014 j’ai créé une agence de séjour linguistique qui n’a pas fonctionné. Je me suis alors rendu compte que le modèle Agence était un modèle vieillissant qui n’avait pas évolué depuis presque 50 ans ! J’ai tout de suite pensé qu’on pouvait faire quelque chose d’innovant et révolutionner le marché !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Je suis un entrepreneur dans l’âme ! En 2009 j’ai créé MyInternshipAbroad, un service de coaching pour les étudiants qui cherchent un stage à l’étranger. Et, depuis, j’ai créé plusieurs sociétés connexes (séjour au Pair, Visa pour les États-Unis, etc.) regroupées sous le nom Groupe Adiona. Mon objectif est d’aider les jeunes à avoir une expérience notamment à l’étranger. C’est pour moi indispensable pour booster leur employabilité.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée a commencé à germer en 2015. Nous avons ensuite réalisé une levée de fond en septembre 2017 qui nous a permis de lancer la plateforme en janvier 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Principalement le 16-24 ans. Mais nous proposons des séjours à partir de 12 ans. Nous proposons également des séjours pour adultes avec des cours spécifiques comme l’anglais juridique ou médical.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux. Nous faisons des relations presse et travaillons également avec des influenceurs.


Holingo est la toute première plateforme de séjour linguistique sans intermédiaire au monde.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les écoles payent à Holingo une commission (la même que celle qu’elles donnent habituellement aux Agences). Holingo en garde la moitié et reverse l’autre à l’utilisateur.


LES AVANTAGES de Holingo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


EF, ESL, Nacel


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le fait d’avoir supprimé l’intermédiaire entre les personnes souhaitant faire un séjour linguistique et les écoles de langue permet de faire baisser les couts et de travailler avec un très grand nombre d’écoles pour proposer plus de choix.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Ce sont tous des Agences de séjour linguistique qui fonctionnent sous un modèle aujourd’hui dépassé et qui oblige les utilisateurs à payer des frais d’Agence.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Révolutionner le business model sur le marché du séjour linguistique et en devenir le leader


Quels sont vos besoins ?


Nous travaillons énormément le marketing qui forcement coûte de l’argent


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En forte croissance avec déjà une position dominante sur le secteur du séjour linguistique en France.