Logo de la startup Hizketa

La terre, avec internet est devenu ce qu’on appelle ‘le grand village’, c’est vrai pour la communication mais ça le devient aussi avec la bonne bouffe. Avant pour déguster un plat régional, il fallait être dans la-dite région ou passez par un revendeur (souvent coûteux) mais maintenant, vous pouvez commander les spécialités préférées pendant votre trajet en métro ou entre deux réunions à La Défense. Si vous aimez le piment d’Espelette, vous aimerez Hizketa !

Que proposez vous ?

Hizketa est une épicerie qui propose des produits du Pays Basque et du Sud-Ouest

Comment avez vous eu l’idée ?

Hizketa part du principe que les produits de qualité de petits producteurs sont souvent difficiles à trouver.
Nous avons voulu les rendre accessible au grand public via le e-commerce

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Pour nous la relation humaine est la base essentiel d’une gastronomie de qualité, à travers de petits producteurs nous voulions montrer le travail d’une gastronomie riche en qualité de notre régions

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à travailler sur le projet il y a 1 ans et nous avons ouvert le site en mars 2014

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à un besoin essentiel : comprendre et à qui l’on achéte

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons à une clientèle sensible à la gastronomie Basque

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par les canaux de communication : réseaux sociaux, blogs, presse et biens sur le bouche à oreille

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous achetons nos produits auprès des producteurs pour ensuite les revendre sur notre site internet e-commerce.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons les réseaux sociaux, newsletter et toutes les technologies inhérentes au e-commerce

Quels sont vos besoins ?

Plus de clients pour plus de produits

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

La boutique en ligne étant notre 1ére phase de notre projet, nous mettons en place une boutique physique avec nos propres produits

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les épiceries en ligne

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Une sélection de produits régionaux Basque en direct de producteurs

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes implantés en plein cœur du Pays Basque, nous sommes donc trés proche de nos producteurs.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre 2 éme phase de notre projet est en court, nous espérons, que NOS produits que l’on va produire sera LA référence en matière de bistrot

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 August 2016 par ETCHEGARAY Jessica

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
2
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: