Histoire de cadeau

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 17/11/2015 à 22:55
Logo de la startup Histoire de cadeau

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Didem Michenet et Céline Huet

Pour montrer qu’on aime, on peut offrir un cadeau, encore faut-il avoir une bonne idée… Didem et Céline ont justement un coup de main à proposer : une sélection de cadeau pour tout le monde !

DESCRIPTION de Histoire de cadeau

Que proposez vous ?


Histoire de cadeau est une e-boutique chic de cadeaux de qualité et originaux.

Nous dénichons des créations et des prestations qui changent, qui ont du sens et qui racontent une histoire.

Tout en proposant des cadeaux pour tous les budgets et pour tous les âges, nous avons une large sélection de cadeaux Made in France, bios, des créations uniques ou en petites séries, des créations respectant l’environnement, des produits recyclés et upcylés…


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Grâce à Histoire de cadeau, les personnes gagnent beaucoup de temps !

Ensuite, le manque d’idées est la problématique récurrente, c’est pourquoi nous proposons une recherche par idées sur le site ! Et sur le blog, nos articles complètent les idées de cadeaux sur des thématiques différentes.

Les gens ont besoin de confiance également. C’est pour cela que tous nos cadeaux sont de qualité, quelque soit le prix ! Nous savons comment ils sont fabriqués, où et l’on raconte l’histoire de chaque cadeau sur la fiche produit !

Enfin, les gens veulent offrir des cadeaux originaux, et c’est pour cela que nous dénichons des artisans et créateurs ayant un talent rare.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Prestashop


Histoire de Histoire de cadeau

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est Didem qui vivait aux États-Unis avant de s’installer en France, qui ne trouvait de beau site de cadeaux lui permettant d’envoyer les paquets directement dans sa famille ou amis à l’étranger.

Son goût pour offrir des cadeaux, l’a amenée à penser sérieusement à créer une alternative.

Quand elle m’a proposé de lancer le projet avec elle, ce fut un coup de coeur !

Après notre étude de marché, nous avons trouvé de nombreux sites de cadeaux mais soit axé sur des gadgets et plutôt bas de gamme, soit des sites hyper spécialisés mais quand on a offert 1 fois le cadeau, l’idée est épuisée…. Bref, nous avons voulu créer un site qui rassemble à la fois des objets et des prestations, mais uniquement des cadeaux qui changent, de qualité avant-tout, originaux et créatif et des cadeaux dont on connaît la fabrication, des cadeaux qui ont du sens !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


C’est sans aucun doute un coup de coeur pour la thématique cadeau car j’apporte un soin particulier à faire plaisir, à offrir un cadeau qui va plaire, qui va surprendre !

Nous partageons le goût pour l’innovation et la création, ce qui change, qui est différent et c’est vraiment l’idée du site. Nous partageons également des valeurs communes, notamment le respect.

En même temps, Didem et moi avons des compétences complémentaires et fondamentales, ce qui a facilité la décision de se lancer, car chacune pouvait apporter une bonne base au projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Didem et moi, nous sommes rencontrées en juin 2014.

Nous avons décidé de nous associer en juillet, puis nous avons préparé le projet et créé la société mi-octobre 2014.

Nous avons lancé le site mi-novembre 2014 !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous avons une majorité de femmes mais nous ciblons également les hommes !

Dans tous les cas, ce sont des personnes qui aiment se démarquer, qui aiment la création, qui cherchent la qualité et qui sont sensibles à des engagements comme le Made in France, le bio…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nos clients nous suivent sur les réseaux sociaux évidemment.

Nous avons fait des actions ponctuelles de marketing qui donnent de la visibilité.

Nous travaillons notre notoriété agilement par les relations presse.


Histoire de cadeau est une e-boutique chic de cadeaux de qualité et originaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une commission sur les ventes.


LES AVANTAGES de Histoire de cadeau

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont des sites sur des thématiques tendances comme Chic Place ou Petits Frenchies.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous dénichons des créateurs ayant peu de visibilité pour proposer une sélection très pointue, unique et originale !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre offre est plus large puisque vous trouvez sur Histoire de cadeau à la fois des produits et des prestations; des cadeaux pour tous (bébé, hommes et femmes, jusqu’aux plus âgés) ; du Made in France; des cadeaux de créateurs européens, des produits naturels, bios et respectueux de l’environnement…. à tous les prix !

Nous proposons l’option “paquet cadeau” pour un emballage très soigné.

Nous livrons à l’étranger.

Nous nous engageons pour des causes qui nous tiennent à coeur comme Octobre Rose.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Se développer !


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons toujours à améliorer notre notoriété évidemment en France.

Comme nous avons mis en place la livraison vers toute l’Europe, l’Amérique du nord et la Turquie, nous devons travailler nous faire connaître dans ces pays.

Enfin, nous avons des projets de développement web pour apporter des solutions innovantes à nos clients !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, Histoire de cadeau serait bien LE site de référence pour faire des cadeaux !

Histoire de cadeau serait un site innovant, on a des idées…

Et Histoire de cadeau aura séduit la clientèle étrangère !