Logo de la startup Hippoconnect

Si vous montez à cheval et que vous avez besoin de renouveller votre matériel. Plutot que d’aller faire le tour des revendeurs, Hippoconnect le fait et pour vous et vous ramène la meilleure proposition !

Que proposez vous ?

Hippoconnect est la première plateforme de mise relation entre particuliers et professionnels du monde équestre. C’est un système innovant de recherche inversé qui permet à l’utilisateur de définir précisément une recherche, elle est ensuite directement transmise aux professionnels les plus aptes à y répondre. Tous les secteurs équestres sont représentés!

Comment avez vous eu l’idée ?

Professionnel du monde équestre, j’ai remarqué l’augmentation du dépôt d’annonces de recherches sur les réseaux sociaux et autres. Ces supports n’étant pas adaptés et les personnes étant souvent mal renseignées, j’ai décidé de mettre en place une plateforme sécurisée pour centraliser ces annonces.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Je suis motivé par le fait d’apporter un nouvel outil innovant qui sera bénéfique pour la filière équestre en générale. Cet outil accessible à tous peut-être un réel atout pour les professionnels et particuliers du monde équestre.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Je réfléchis sur ce projet depuis presque 3 ans. Nous avons débuté l’aventure depuis presque 8 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Il y a un réel besoin. Beaucoup de personnes ne savent pas où s’adresser dans le cadre de leur recherche. La plateforme est pour eux un support avantageux qui leur donne accès à beaucoup de professionnels et en UNE SEULE démarche! De plus ce système permet aux professionnels de développer leur clientèle facilement!

Quel est votre cœur de cible ?

La filière équestre en générale, tous secteurs confondus. Hippoconnect sera utile aux professionnels mais aussi aux particuliers de la filière. La facilité d’utilisation lui donne l’avantage d’être accessible à tous et à tout moments.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous commençons à développer un large réseaux de professionnels. De plus des campagnes de communication seront mis en place (Événements, réseaux sociaux, bouche à oreille, salons).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour recevoir automatiquement les demandes clients et pouvoir entrer en contact avec eux, les professionnels doivent souscrire à une cotisation de 50€HT par an via notre site. Des revenus publicitaires feront aussi partis des recettes.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons un programme intelligent composé d’algorithmes, qui croise les données et permet de mettre en relation le client avec le bon professionnel en fonction de sa recherche. Nous utilisons aussi d’autres techniques smart (Géolocalisation, application mobile, …)

Quels sont vos besoins ?

Nous avons désormais besoin de faire connaître le système au grand public. A l’avenir nous souhaiterions également tenter de séduire des investisseurs de manière à développer la plateforme Hippoconnect.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons nous inscrire sur du long terme, et faire d’Hippoconnect un outil du quotidien pour la filière équestre. Le but est donc de se développer pour grandir, créer des emplois et participer à l’évolution de la filière!

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous sommes actuellement les premiers à proposer ce service dans la filière!
Deux autres plateformes dans le domaine de l’immobilier et du BTP sont actuellement entrains de connaitre un énorme succès sur le marché!

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le système de mise en relation automatique est unique. C’est la seule manière de contacter 100% des professionnels locaux en UNE SEULE démarche. Des clients potentiels qui arrivent automatiquement aux professionnels. Une manière unique de pouvoir analyser les demandes et besoins de la filière équine (Données socioéconomique, statistique par zone/par secteur, …)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les utilisateurs peuvent contacter tous les professionnels en UNE SEULE démarche, ils reçoivent des offres directement chez eux et peuvent ainsi comparer facilement. C’est un gain de temps pour le demandeur et le vendeur. Tous les professionnels peuvent ainsi proposer leur produit. Le système replace le professionnel au centre des demandes. Faciliter la prise de contact.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

La plateforme sera en fonctionnement, j’espère donc avoir avancé sur le plan communication afin d’avoir des utilisateurs réguliers. Une prise de contact avec des partenaires et investisseurs serait aussi un objectif! L’objectif est clairement de faciliter la recherche dans les secteurs équestre, nous espérons ainsi satisfaire les utilisateurs!

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 January 2017 par MAURY

Entrepreneurs :
MAURY
Employés : 1

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