Logo de la startup heypster

Alors que Facebook est dans la tourmente, voici un réseau social au design soigné et respectant la vie privée :

Que proposez vous ?

heypster est un nouveau réseau social pour partager ses passions entre amis, le tout avec des fonctionnalités inédites et un respect de la vie privée.

Comment avez vous eu l’idée ?

En supprimant mon compte Facebook en 2010 et en ne trouvant aucune alternative.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

À la base c’était juste un sujet de Web Design pour concevoir une alternative à Facebook. Et devant l’enthousiasme que suscitait l’idée du réseau social avec le système de badges cela se transforma en véritable projet entrepreneurial.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a commencé en 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Cela se résume à l’échange entre le sénateur américain Lindsey Graham et Mark Zuckerberg (PDG de Facebook) devant le Congrès des États-Unis :

– Sénateur Graham : si j’ai une Ford et je n’en suis pas content je peux acheter une Chevrolet. Et si je ne suis pas content de Facebook je vais où ? Qui sont vos concurrents ?
– Mark Zuckerberg : euh….

Quel est votre cœur de cible ?

Les personnes qui portent un intérêt au respect de la vie privée en ligne et qui veulent une alternative à Facebook. Un Français sur quatre envisage de supprimer son compte Facebook selon un sondage Ifop publié le 13/04/2018.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Avec des vidéos sponsorisées sur Youtube et des partenariats stratégiques.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre modèle économique publicitaire est d’être le JCDecaux du numérique avec des publicités à l’ancienne qui utilise 0 octet de donnée personnelle. Car heypster ne vend pas vos données personnelles à des fins publicitaires. Et nous n’utilisons pas les cookies pour ajuster et mesurer les publicités.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Développement Web, iOS : Objective-C, Swift (langage d’Apple).

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin d’une levée de fonds pour nous développer.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Devenir une alternative à Facebook en Europe avec 15% du marché dans un premier temps.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Facebook, la petite startup américaine valorisée un peu plus de 400 milliards $.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par des fonctionnalités inédites et un respect de la vie privée.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Voir https://www.heypster.com/fr/presentation

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Un déploiement à l’échelle national un an après la levée de fonds.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 16 April 2018 par heypster

Entrepreneurs :
Kevin Choleau
Employés : 7

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: