Heylo

#Startup #Application #B2C #Famille & Société #startup Dernière mise à jour : 10/08/2022 à 11:04
Logo de la startup Heylo

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Barnabé Rollin et Khalid Hannouf
  • Nombre d'employés : 4
  • Levée de fonds : 90 000 euros
  • Toutes les startups de Paris

Heylo c’est un peu le forceur de destin ! C’est l’application qui vous indique si vous avez un pote dans le coin. C’est le genre d’appli qui deviendra indispensable durant les festivals ;)

DESCRIPTION de Heylo

Que proposez vous ?


Notre nouvelle application mobile souhaite révolutionner la façon de retrouver ses amis ! Comme la meilleure occasion pour se voir, c’est lorsqu’on est au même endroit au même moment, Heylo notifie intelligemment deux amis lorsqu’ils sont proches, pour retrouver le naturel et la spontanéité d’une rencontre entre amis.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les relations se dématérialisent à cause du temps passé sur les réseaux sociaux et les applications mobiles qui contraignent à être rivé sur son Smartphone. Mais grâce à son fonctionnement complètement autonome, Heylo rend ses utilisateurs réellement disponibles pour retrouver leurs amis sans même ouvrir l’application. Par ailleurs, en prévenant intelligemment deux amis lorsqu’ils sont proches, Heylo met fin à la déception d’avoir été au même endroit, au même moment sans le savoir … et donc d’être passé à côté d’une bonne occasion de se voir.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé notre propre technologie de reconnaissance des habitudes utilisateurs : celle ci nous permet d’éviter les notifications superflues, comme par exemple, être averti tous les soirs que son colocataire rentre à la maison. De plus, quand l’utilisateur se déplace, la zone de recherche s’étend automatiquement : retrouver ses amis même au bout du monde est désormais possible !


Histoire de Heylo

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée m’est venue quand je me suis rendu compte que j’étais souvent à deux pas de mes amis sans le savoir : en soirée, en week-end, en vacances. Sauf que je ne m’en rendais compte qu’après coup, comme lorsqu’on se racontait notre week-end. Forcément, j’étais déçu : si on l’avait su, on aurait pu se voir ! Comme j’ai remarqué qu’il n’existait aucune appli qui me prévienne quand un ami est proche, j’ai décidé de me lancer et de la créer.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le déclic a été un week-end en Normandie : c’est seulement sur le chemin du retour que j’ai appris grâce à des photos postées sur Facebook qu’un groupe d’amis avait également passé le week-end, à une dizaine de kilomètres. Pour mettre un terme à ces situations récurrentes, j’ai décidé de lancer ce projet !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


En mai 2015, j’ai quitté mon emploi pour me consacrer à 100 % à Heylo.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Actuellement, nous ciblons majoritairement un public âgé entre 16 et 30 ans : ce sont des lycéens, des étudiants et des jeunes actifs qui vivent en milieu urbain. Ils ont une vie sociale assez développée et aiment autant aller boire un verre à l’improviste qu’être nombreux à se rejoindre lors d’un festival !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre véritable atout, ce sont les partenariats variés que nous mettons régulièrement en place avec les associations étudiantes, qui constituent notre cœur de cible. Pour fidéliser notre communauté, nous publions également un contenu régulier et engageant sur nos réseaux sociaux. Bien évidemment, nous perfectionnons nos relations presse et nous adressons aussi aux blogueurs et aux sites sites influents spécialisés dans le secteur des nouvelles technologies, où les fans d’appli mobiles se rendent régulièrement.


Notre nouvelle application mobile souhaite révolutionner la façon de retrouver ses amis ! Comme la meilleure occasion pour se voir, c'est lorsqu'on est au même endroit au même moment, Heylo notifie intelligemment deux amis lorsqu'ils sont proches, pour retrouver le naturel et la spontanéité d'une rencontre entre amis.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Actuellement, nous travaillons sur la version “pro” de l’application, qui s’adresse aux commerciaux qui travaillent seuls, mais qui aiment retrouver leurs amis ou leurs collègues lors de leurs déplacements. Si actuellement notre priorité est d’accroître notre nombre d’utilisateurs, dans un second temps, nous envisageons des partenariats avec des marques pour renforcer notre Business Model.


LES AVANTAGES de Heylo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Précurseur dans notre domaine, nous n’avions pas de concurrence directe jusqu’à l’arrivée de la nouvelle fonctionnalité de Facebook intitulée “Amis à proximité” : heureusement, celle ci peine à rendre cette fonction optimale.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous tenons aussi fondamentalement au respect de la vie privée car l’emplacement exact n’est jamais révélé. De plus, nous permettons à nos utilisateurs de se “déconnecter” à tout moment : en activant le mode fantôme, ils deviennent invisibles aux yeux de leurs contacts pendant la durée de leur choix. Enfin grâce à l’intelligence de l’application, il n’y a absolument aucun risque de recevoir un nombre excessif de notifications.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous prenons le contre-pied vis à vis des réseaux sociaux et des applications qui poussent les utilisateurs à être omnibulé par leur Smartphone. Heylo est la première application 100 % autonome : le téléphone reste dans la poche, mais nous prévient quand un ami est proche pour se retrouver au meilleur moment.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Dans un premier temps, nous comptons lever des fonds supplémentaires et acquérir de nouveaux utilisateurs grâce à nos partenariats et notre stratégie de communication. Par la suite, nous perfectionnerons notre Business Model en créant des partenariats avec des marques.


Quels sont vos besoins ?


Comme toute Start-up qui cherche à se développer, nous avons bien entendu besoin de lever des fonds supplémentaires, comme en juin dernier où nous avons levé 90 000 euros.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


D’ici là, nous souhaitons être la Start-up qui a lancé l’ère des applications 100 % autonomes et révolutionné la façon de retrouver ses amis … à l’échelle internationale ! Pour cela, notre entreprise comptera au moins une vingtaine de collaborateurs afin de continuer à renforcer un solide Business Model.