Hey Alex

#Startup #B2C #Education & Culture Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 19:09
Logo de la startup Hey Alex

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Maël Vanderlinden, Clément Gianferrari
  • Nombre d'employés : 40
  • Toutes les startups de Toulouse

HEY ALEX s’occupe de la réservation de vos places concerts et vous tiens au courant de l’actualité musicale :

DESCRIPTION de Hey Alex

Que proposez vous ?


Nous proposons à tous nos lecteurs de l’actualité chaude sur la musique, les concerts et les festivals qui ont lieu en France. En sus, nous leurs aidons à réserver les billets pour les concerts de leurs artistes préférés dès qu’ils sont disponibles dans l’Hexagone. Une source d’informations précieuse !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients ont besoin de notre service parce qu’ils n’ont pas toujours la possibilité d’acheter leurs places de concert et ratent potentiellement le passage de leur artiste préféré en France. Nous fournissons un service qui leur assure ce billet de concert ou de festival qu’ils attendent avec beaucoup d’impatience.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous sommes des pure-players et vendons exclusivement en ligne, sur nos différentes plateformes. Nous utilisons donc nos sites internet afin de vendre. Hey Alex est un site fait avec WordPress et nos deux autres supports sont codés en ReactJS, ce qui nous permet d’avoir un rendu exceptionnel et attirant pour nos clients potentiels.


Histoire de Hey Alex

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous nous sommes rendus compte que nos clients potentiels avaient du mal à réserver des places pour les concerts de leurs artistes préférés très demandés. Files d’attente, sites qui plantent… ils sont déçus. Nous proposons donc un service de conciergerie et nos clients nous mandatent pour réserver à leur place les billets avec un taux de réussite de 98%.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les amateurs de musique qui aiment voir leurs artistes préférés en live ont souvent du mal à réserver les places. Les heures d’ouverture des billetteries, les files d’attente, la déception de ne pas avoir sa place pour le concert nous a convaincu qu’il était intéressant de créer un service leur assurant cette expérience.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a débuté en 2011, il y a donc 7 ans actuellement. Et il porte ses fruits depuis tout ce temps !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible consiste en ces personnes qui n’ont pas le temps, la patience ou la possibilité de réserver des billets de concerts très demandés en France (et bientôt dans d’autres pays) et qui ont besoin de mandater une société pour le faire à leur place, avec la garantie d’avoir leur billet.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons plusieurs supports qui nous permettent de nous faire connaître de nos clients. En plus de Hey Alex, notre média d’information, nous avons un service de mandat pour la réservation de billets (Live Booker) ainsi qu’un service permettant de s’assurer que dès qu’un concert ou une tournée est confirmé, de leur réserver une place (Next Concert).


Nous proposons à tous nos lecteurs de l'actualité chaude sur la musique, les concerts et les festivals qui ont lieu en France.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une commission (en plus du prix de la place de concert ou de festival) qui nus permet de générer du profit. C’est de cette manière que nous avons la possibilité de satisfaire les demandes et d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser ceux que nous avons déjà attiré.


LES AVANTAGES de Hey Alex

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les billetteries primaires telles que Fnac, Digitick ou ticketmaster, d’une part et les billeteries secondaires telles que viagogo ou StubHub. Les distributeurs comme seatware, infoconcert, zepass ou myticket font également partie de nos concurrents. Notre objetcif est de pouvoir être premiers sur le live en France et dans un second temps en Europe.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre ténacité, notre envie de satisfaire nos clients et de pouvoir leur proposer les places qu’ils veulent pour le(s) concert(s) de leurs rêves. Nous pouvons proposer un service de conciergerie irréprochable et nos clients sont toujours satisfaits (contrairement aux billetteries primaires où il est difficile d’obtenir des places pour les concerts demandés et aux billetteries secondaires où les clients sont souvent mécontentent et paient trop cher pour les places de concert).


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons des technologies et un système de veille nous permettant de détecter les annonces de concerts ou de tournées afin de pouvoir les anticiper et réserver les billets pour le compte de nos clients. Nous avons également des algorithmes nous permettant d’être continuellement en alerte nous assurant un taux de réussite de 98%.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’avons pas de plans de revente ni d’IPO. Nous avons l’ambition de continuer à croître et atteindre un maximum de prospects et les fidéliser au cours du temps. Nous souhaitons être la première source d’actualités musicales et le premier service de conciergerie pour l’achat de billets de concerts demandés.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons deux axes concernant nos besoins : tout d’abord l’acquisition de leads qualifiés mais également les levées de fonds, sur lesquelles nous travaillons continuellement. Nous avons déjà réussi à lever des fonds mais continuons nos efforts pour la pérennité de l’entreprise et sa réussite commerciale sur divers aspects.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous avons l’ambition de nous développer dans d’autres pays Européens et proposer notre service hors de France (tout en restant en France, bien évidemment). Nous souhaitons donc nous développer pour attaquer de nouveaux marchés et y trouver le même succès qu’en France.