Logo de la startup HELPFOOD

La frugalité est une grande qualité pour un entrepreneur mais pas aujourd’hui ! Helpfood vous propose des bons plans restaurants autour de vous !

Que proposez vous ?

Une application mobile interactive pour trouver une bonne table, ou un bon plan géolocalisé, avec une carte de fidélité intégrée pour que chaque utilisateur puisse gagner la cagnotte mensuelle.

Comment avez vous eu l’idée ?

35 ans de restauration et 10 ans de commerces m’ont montré qu’il y avait encore à proposer d’autres services à la fois aux restaurateurs et aux clients finaux, pour que l’on puisse les aider à se retrouver.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le besoin des restaurateurs et des commerces de proximité de trouver de nouveaux clients, et l’aide technique que l’ont apporte aux consommateurs en pouvant avoir accès à la carte et menu de celui-ci partout et surtout au sein de sa poche avec simplement son smartphone.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai commencé à travailler sur le projet HELPFOOD depuis plus de 24 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

L’atout est d’avoir auprès de tous les utilisateurs de smartphone, toutes les cartes de restaurants dans sa poche, et de pouvoir cumuler des points et de leur en faire gagner à chaque fois qu’ils l’utilisent.

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les posseseurs de smartphone.
Les restaurateurs, food-truck et les commerces de proximité

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par des opérations de street-marketing, des clip videos dans les cinémas, les radios, les journaux, et le parrainage.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons aux professionnels des référencements annuels avec différentes prestations interactives.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les bandeaux publicitaires, la vidéo, la vue panoramaiques, les notifications…

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin d’une levée de fond de l’ordre de 70 000 € pour créer des opérations de communication, pour une plus grande notorité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il y a plusieurs concurrents, Tripadvisor, la fourchette, allo resto etc …mais nous nous différencions avec nos appuis commerciaux de proximité, et des prestations complètes.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons avec des tarifs adaptés et une prise en main complète et des prestations interactives.
Nous ouvrons dans chaque département des bureaux HELPFOOD avec des conseillers spécialement formés à la communication.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Créer des actions de communications trés constructives en un seul clic pour nos clients professionnels.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous pensons être présent dans 30 à 40 départements français, et avoir plus de 100 conseillers terrain.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 April 2016 par AUTHIER

Entrepreneurs :
authier
Employés : 2

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