Hellotrip

#Startup #B2B #B2C #startup #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 18/10/2015 à 21:48
Logo de la startup Hellotrip

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Saeed Younesi, Chris Durban, Florian Chilla
  • Nombre d'employés : 10
  • Toutes les startups de Paris

Vous n’êtes pas sans savoir que le prix des billets d’avion varie en fonction de l’offre, de la demande et de la date de départ. Du coup, Saeed, Chris et Florian ont crée la startup ‘HelloTrip’ qui vous conseille dans l’achat des billets pour vos prochaines vacances :

DESCRIPTION de Hellotrip

Que proposez vous ?


Nous mettons la technologie au service du voyageur en proposant deux outils uniques.
Le premier est un moteur d’inspiration qui permet de trouver toutes les destinations qui rentrent dans son budget et selon des dates, en une seule recherche.

Le deuxième est unique en Europe. C’est une technologie de prédiction basée sur les techniques des marchés financiers qui permet de calculer la probabilité d’augmentation ou de baisse du prix d’un billet d’avion. En analysant des milliards de données historiques, nous sommes capables de conseiller l’utilisateur sur son acte d’achat. Doit-il acheter son billet immédiatement ou attendre la semaine prochaine ? Nous le lui dirons.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La décision de réservation, qui est un moment important dans l’organisation du voyage, est prise dans 70% des cas en fonction du prix et du budget.

Partant de ce constat, nous aidons les utilisateurs à augmenter leurs chances de prendre la meilleure décision possible en leur indiquant si le prix affiché est juste ou s’il est amené à baisser prochainement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les dernières techniques de machine learning.


Histoire de Hellotrip

Comment avez vous eu l’idée ?


L’un des co fondateurs a eu cette idée après une expérience personnelle bien désagréable. Après avoir cherché et enfin trouvé le vol qui lui convenait pour son voyage à Bali. Il devait valider un dernier détail pour la date avec la personne qui l’accompagnait. Il est revenu le lendemain pour finalement réserver et le prix avait augmenté de 200€ !

L’idée lui est donc venue de créer un outil capable de prédire et d’anticiper ces variations de prix.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Personne n’avait encore été capable de créer ce genre d’algorithme, nous pouvions donc être les premiers, c’était un vrai challenge!

De plus, nous étions convaincus que cette technologie pouvait permettre de comprendre et décrypter les techniques utilisées par les compagnies pour faire varier les prix.

Enfin, du fait que le budget est le critère n°1 dans la prise de décision dans 70% des cas, nous voulions vraiment apporter une solution pour redonner la main à l’utilisateur sur ce côté là.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le développement de la technologie de prédiction a commencé au début de l’année 2013 et a nécessité plus de 2 and et demi de travail. Nous l’avons conçue avec notre équipe de mathématiciens, data scientists et ingénieurs.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Sur le marché français, nous visons les 20 millions d’utilisateurs qui ont réservé leur vacances sur internet l’an passé. Notre communication sera, elle, axée sur les 18/50 sur le marché B2C.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le bouche à oreille est la source principale de notre trafic pour le moment. Les utilisateurs partagent volontiers notre site car il a un aspect “bon plan”.

Nous allons tendre à optimiser ce vecteur de communication par différentes opérations.

Nous comptons aussi beaucoup sur la puissance des réseaux sociaux sur lesquels nous proposerons des campagnes décalées et engageantes.


Nous mettons la technologie au service du voyageur en proposant deux outils uniques.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Au niveau du BtoC, notre site est branché au programme d’affiliation de notre partenaire Skyscanner. Nous touchons une commission en tant que rapporteur d’affaires dès lors que nous redirigeons vers le site marchand où il peut terminer sa réservation.


LES AVANTAGES de Hellotrip

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons pas connaissance d’acteur similaire en Europe, mais nous suivons deux sites aux USA.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes les premiers à proposer cette technologie en Europe, ce qui est un avantage sur lequel nous souhaitons capitaliser.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons les vols les moins chers grâce à notre fournisseur de données, ce qui améliore énormément la qualité de nos prédictions par rapport à ce qui existe.

D’après nos tests, notre précision est en effet bien supérieure.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous travaillons sur une levée de fonds sur le premier semestre 2016.


Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous aurons doubler les effectifs et couvrirons les principales villes Européennes avec notre outil de prédiction.