Logo de la startup Hellobby

Que proposez vous ?

Hellobby est la 1ere application PC gratuite, en français et en anglais, dédiée à l’univers gaming pour les joueurs PC et consoles :
– Rejoignez des parties avec des joueurs de votre niveau en fonction de vos critères.
– Échangez vos skins et vos items avec les autres joueurs.
– Recevez les meilleures promotions du moment pour acheter vos jeux vidéo et votre matériel informatique moins cher.
– Postulez en 1 clic aux offres d’emploi de nos partenaires dédiées au secteur du jeu vidéo et de l’E-sport.
– Et bien d’autres outils…

Comment avez vous eu l’idée ?

Passionné de jeux vidéos depuis plus de 20 ans, Hellobby est né suite à de nombreuses frustrations que j’ai vécues en tant que joueur : publier des messages sur des forums pour trouver des joueurs, dénicher des partenaires qui ne correspondaient pas à mes critères et qui pourrissaient mes sessions de jeux, comparer des dizaines de sites pour payer mes jeux et mon matériel le moins cher possible.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

De pouvoir lancer la 1ere application du type “boîte à outils” pour les gamers :
– Créer un algorithme pour partir en jeu très rapidement avec des partenaires en fonction de nombreux critères.
– Offrir une application complète en regroupant des outils utiles et pratiques pour les joueurs.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

– Novembre 2017 : Étude de faisabilité du projet.
– Janvier 2018 : Lancement du développement de l’application.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Hellobby est né d’une double problématique :
– Difficulté pour un joueur amateur, semi-professionnel ou professionnel de trouver rapidement des partenaires de jeu à un instant T à partir de ses critères.
– Difficulté de centraliser toutes les informations dédiées aux promotions et aux offres d’emploi dans l’industrie du jeu vidéo.

Quel est votre cœur de cible ?

– Joueurs PC et consoles.
– Joueurs amateurs, semi-professionnels et professionnels.
– Associations et professionnels de l’industrie des jeux vidéo.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

– Usage des réseaux sociaux et des plateformes de streaming.
– Présence sur des salons de jeux vidéos et sur des compétitions E-sport.
– Programme de partenariat avec des streamers et youtubeurs.
– Contact avec les médias presse et internet.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le téléchargement et l’utilisation de l’application sont gratuits. Nous gagnons de l’argent :
– Par la vente d’un abonnement pour les joueurs donnant droit à des fonctionnalités supplémentaires.
– Par la vente de services pour les professionnels.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour des raisons de sécurité, les technologies et les systèmes cryptographiques utilisés sont confidentiels. Nous attachons une grande importance à la sécurité de nos joueurs et à la protection de leurs données personnelles conformément au nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles, le RGPD.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes actuellement en plein développement. Nous avons besoin :
– De faire connaître l’application au plus grand nombre joueurs PC et consoles.
– De rechercher des partenaires et des influenceurs.
– De créer des relations avec les éditeurs de jeux.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

– Développer des fonctionnalités demandées par nos joueurs.
– Faire croitre la société et devenir un des leaders en France.
– Conquérir des parts de marché à l’international.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

– FACEIT.
– ChallengeMe.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Pour des raisons stratégiques, les avantages mis en avant par rapport à la concurrence ne seront pas traités ici. Nos concurrents auront le temps de les découvrir à la sortie de l’application et nos joueurs, eux, sauront les apprécier…

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Pour des raisons stratégiques, les avantages mis en avant par rapport à la concurrence ne seront pas traités ici. Nos concurrents auront le temps de les découvrir à la sortie de l’application et nos joueurs, eux, sauront les apprécier…

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Je vois l’application Hellobby avoir rencontré son public, et moi, avoir rencontré les bonnes personnes dans l’industrie des jeux vidéo afin que l’application se fasse une place sur ce marché.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 March 2018 par Alexandre

Entrepreneurs :
Alexandre

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