Logo de la startup HelloArtisan

En ce moment la mode est au place de marché pour artisans et celle de cette semaine s’appelle Hello Artisan. L’idée ici est de verfier les commentaires des utilisateurs afin de proposer la meilleure prestation possible.
Ce qui est sur est que le marché méritait un bon coup de balai pour assainir tout ça !

Que proposez vous ?

Nous proposons aux particuliers la première solution pour trouver un artisan en toute confiance, grâce aux avis vérifiés et accompagnés de facture, déposés par les internautes.
Nous proposons aux artisans le référencement de leur activité pour mettre en valeur leur professionnalisme et leur savoir-faire ainsi qu’une bourse aux devis.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons constaté a quel point il était compliqué de trouver un artisan dans la jungle d’Internet ! Il existe une multitude d’annuaires ou de sites de comparaison de professionnels, mais on ne sait pas quel crédit accorder aux avis mis en ligne. De là nous est venu l’idée de développer le premier site d’avis vérifiés sur les artisans du bâtiment.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons été convaincu du besoin d’un site aux avis vérifiés, lors du lancement de la norme AFNOR NF Z74-501 pour laquelle le site est en attente de certification. Cette norme vise à fiabiliser les avis de consommateurs sur Internet au moment où leur consultation se généralise tandis que leur authenticité est de plus en plus remise en question.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à consacrer notre temps libre sur le projet en août 2013, puis de s’y atteler à temps plein en janvier 2014. Nous mis en ligne le site en août 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

On répond au besoin de confiance. La confiance dont les particuliers ont besoin pour choisir un artisan sur internet. Nous apportons la garantie de lire des avis clients fiables ainsi que de consulter des profils d’artisan vérifiés en amont.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous avons simplifié notre site au maximum, pour qu’il soit accessible à tous, car nous ciblons toutes les personnes ayant affaire aux professionnels du bâtiment (18 à 99 ans).
Nous visons également les artisans et les petites entreprises du bâtiment Françaises.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Grâce à notre ancien site, levidechantier.fr, nous avons une solide base de 2 500 artisans, répartis sur toute la France. Nous comptons sur leurs réseaux pour diffuser l’information, via un système de parrainage et de partage.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons mis en place un abonnement pour les artisans, qui leurs permet d’améliorer la visibilité de leur page artisan et surtout de répondre aux demandes devis faites par les particuliers.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé des algorithmes puissants pour contrôler les faux avis éventuels et pour automatiser une partie du site. Également nous appliquons la norme AFNOR NF Z74-501, qui entend fiabiliser les avis de consommateurs sur Internet.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de développer notre pôle commercial et développement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Le développement de notre réseaux d’artisans et la mise en place de partenariats.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents directs sont les sites, qui recueillent des avis clients sans contrôle approfondi et indirectement les grandes plateformes de demande de devis en ligne.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes les premiers à proposer des avis vérifiés, accompagnés de facture pour prouver leur légitimité.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre avantage et d’avoir une équipe hétérogène, composée d’un artisan de 27 ans d’expériences et de deux entrepreneurs du web. Ce qui nous permet d’estimer les besoins des artisans et des particuliers. Nous ne délaissons pas les uns aux profit des autres.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous aimerions devenir le “TripAdvisor des artisans du bâtiment”.
Mais un TripAdvisor avec 100% des avis fiables.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 17 December 2014 par Frédéric Berthelemy

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
3
Employés : 3

One thought on “HelloArtisan

dudumomo le September 25, 2015 à 7:41 am dit :

Dans le même genre il y a également MyUneo, qui vise un public plus large (Pas seulement les artisans, mais également les commerces, les professions libérales, etc…)
Et c’est gratuit pour les pro ou particuliers.
Ils viennent de se lancer et sont ouvert a toute suggestion!

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: