hello-junto

#Startup #B2B #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 29/06/2018 à 12:14
Logo de la startup hello-junto

Si cet été vous partez en Dordogne, Hello-Junto vous a déniché des activités sur mesures en fonction de vos désirs. Il ne reste plus qu’à scaler au monde entier ;)

DESCRIPTION de hello-junto

Que proposez vous ?


Nous accompagnons les touristes dans leur recherche d’activités touristiques au sein de leur hébergement. Selon leurs thématiques: Gastronomie, Sport, Culture, Détente, Expérience authentique … Nous sommes convaincus que les touristes ont besoin de simplicité et de personnalisation sur l’ensemble des offres touristiques. La réservation est aussi possible directement depuis le site internet.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les utilisateurs de la plateforme ont besoin de simplicité, personnalisation et centralisation des activités touristiques disponibles dans tout ce bruit d’information.

Nous apportons à nos clients ( les prestataires de services) une visibilité directement au sein des hébergements touristiques à la bonne personne grâce à notre système de personnalisation.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Machine learning pour faire de la suggestion personnalisée d’activités touristiques authentiques multi-critères.


Histoire de hello-junto

Comment avez vous eu l’idée ?


En travaillant depuis tout petit des différents hébergements touristiques, j’ai pu me rendre compte de la difficulté de ces hébergements à apporter du professionnalisme dans le conseil de clients sur les activités touristiques. ( peu de temps, salariés saisonniers, trop d’offres, etc)


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le simple fait de voir ce problème se répéter année après année m’a poussé à lancer le projet avec la volonté d’apporter simplicité et personnalisation aux offres touristiques existantes. Chaque région a une histoire qui lui est propre, il est temps de la mettre en valeur !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a été lancé en mars 2018


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible utilisateurs sont les touristes qui ont réservé leurs hébergements touristiques.

Notre coeur de cible clients sont les professionnels du loisirs et non professionnels ( artisans, producteurs, passionnés d’histoire, etc)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous travaillons en partenariat avec les hébergements touristiques pour faire connaitre la plateforme auprès de nos clients. Nous avons aussi des partenaires distributeurs qui proposent notre solution aux prestataires de loisirs.


Nous accompagnons les touristes dans leur recherche d'activité touristiques au sein de leur hébergement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les prestataires de loisirs payent annuellement un forfait qui leur permet d’avoir une couverture des hébergements autour d’eux. Notre solution est proposée directement aux touristes au sein des hébergements.


LES AVANTAGES de hello-junto

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


En plateforme qui propose des activités touristiques, on trouve un peu de tout: annuaire d’offres en série, plateforme sur des secteurs de niche chez des producteurs, chez des artisans, etc mais rien qui propose aux touristes de leur apporter une information de qualité, personnalisé, autour d’eux.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


En se focalisant sur la première étape de l’expérience utilisateur: la recherche d’une information personnalisée de qualité, nous nous différencions des plateformes de réservation classique


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous insistons sur les expériences authentiques propre à chaque région. La plupart des plateformes existantes proposent des guides ou visites avec un particulier. Sur la plateforme, vous pouvez retrouver l’ensemble des expériences de qualité de la région: les plus gros sites touristiques et les artisans / producteurs / passionnés lambda. De plus, ce n’est pas un simple annuaire car il est possible de réserver.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Une croissance folle pour les mois à venir


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins sont humains d’abord. Nous recrutons surtout sur la partie technique: développeur et data scientist ainsi que sur la partie business. Ensuite notre autre besoin est financier pour maintenir notre croissance.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Une équipe déterminée à aider les touristes à trouver des expériences touristiques qui leur conviennent: en fonction de leurs budgets, leurs localisations, leurs thématiques préférées et leurs dates de séjour.