Happymove

#Startup Dernière mise à jour : 01/11/2019 à 23:54
Logo de la startup Happymove

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Fanget, Pietraszewski
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

Laissons l’éternel chassé-croisé des vacances entre Juilletiste et Aoûtiens derrière nous. Et profitons avec entrain de la rentrée et de son saisonnier cortège de déménagements qui vient égayer nos week-ends. Bien inspiré d’adapter un modèle américain, Benjamin range ses cartons et crée Happymove: le déménagement en boîte sans prise de tête.

DESCRIPTION de Happymove

Que proposez vous ?


Happymove offre une alternative pratique, simple et, éco-citoyenne aux traditionnels cartons de déménagement en proposant à la location de bacs en plastique réutilisables plusieurs centaines de fois et des plateaux roulants adaptés.

Les bacs sont livrés directement chez le client qui n’a plus qu’à les remplir et à déménager. Une fois le déménagement terminé, les bacs sont récupérés à la nouvelle adresse.

Le temps mis pour acheter, monter, remplir, porter et démonter les cartons est divisé par 6, tout comme le stress et la fatigue associés au déménagement.

En 1 minute et 3 clics, vous pouvez commander vos bacs en ligne, choisir vos dates et heures de livraison et vous simplifiez la vie.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une petite partie du site a été faite sous WordPress et tout le reste a fait l’objet d’un développement dédié classique.


Histoire de Happymove

Comment avez vous eu l’idée ?


Lors du déménagement d’un ami qui avait loué des bacs aux Etats-Unis, nous avions été épatés par la facilité avec laquelle on avait pu “faire les cartons”, déplacer les bacs (avec des plateaux roulants). Et puis ne pas avoir à se débarrasser de 50 cartons après un déménagement permet d’économiser beaucoup de temps et d’énergie.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ca simplifie tellement le déménagement que la plupart des gens déménageront comme ça dans les années qui viennent, donc autant que ce soit avec nous !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Un peu plus d’un an.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre offre s’adresse aussi bien aux particuliers (les femmes constituent pour l’instant 80% de notre clientèle) qu’aux entreprises localisées en Ile de France.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le secteur du déménagement étant assez peu sexy, nous avons choisi d’utiliser un ton décalé aussi bien sur le site internet que sur les réseaux sociaux, ou pour le reste de notre communication.


Happymove offre une alternative pratique, simple et, éco-citoyenne aux traditionnels cartons de déménagement en proposant à la location de bacs en plastique réutilisables plusieurs centaines de fois et des plateaux roulants adaptés.

LES AVANTAGES de Happymove

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les vendeurs de cartons online et offline, les “faux” déménageurs.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?


Nous faisons gagner du temps et diminuer le stress de nos clients pour un prix attractif.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les seuls à proposer ce service en Ile de France.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’aventure ne fait que commencer, nous avons encore de nombreuses choses à faire.


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons des prescripteurs pour accélérer le développement de notre notoriété.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans une ou deux autres villes de Province.