Startup

Handivoyage

 

Logo de la startup Handivoyage

Organiser un voyage avec un handicapé est beaucoup plus compliqué et surtout beaucoup plus cher. Handivoyage propose des séjours packagés spécialement pensés pour les handicapés :

Que proposez vous ?

Handivoyage, la première plateforme de réservation de vacances et d’activées dédiée aux personnes en situation de handicap. Chez nous, les services annexes sont inclus, des besoins médicaux au transport pendant le séjour, on s’occupe de tout.

Comment avez vous eu l’idée ?

Ayant un proche en situation de handicap moteur, nous avons eu un énième problème d’accessibilité pendant un séjour en 2015, ça a été le déclic : Il faut une solution pour que les personnes en situation de handicap puissent partir en vacances, facilement et sans souci d’accessibilité.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie de changer les choses et de permettre à tout le monde, de partir en vacances, en quelques clics, peu importe ses besoins de mobilité.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

je suis sur le projet depuis le début de l’année 2016. Le projet a été officiellement lancé en mai 2017, au moment de la sortie de la plateforme Handivoyage.net !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Chaque personne a besoin de partir en vacances, les personnes en situation de handicap, aussi. Nous répondons donc à ce besoin de la plus simple des manières.

Quel est votre cœur de cible ?

Les personnes en situation de handicap, et leurs familles.
Ainsi que les associations.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons une stratégie de communication qui répond sur 3 piliers :
– Des partenariats stratégiques avec des associations comme l’APF.
– Des partenariats stratégiques avec les comités d’entreprises des grosses entreprises
– Du référencement sur les moteurs de recherches et les réseaux sociaux

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Sur toutes les transactions passant par notre plateforme, nous prenons une commissions de 15%.
Par exemple, si une nuit coûte 100€ pour le client, le propriétaire gagnera 85€ et nous garderons 15€.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Une plateforme web de mise en relation “classique”.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons actuellement à nous faire connaître massivement via la presse et les médias.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous développer rapidement et devenir leader européen à moyen terme (et leader mondial à plus long terme).

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons deux types de concurrents :
– Les agences de voyages adaptées aux handicapées qui proposent des “gros” voyages très onéreux.
– Les plateformes classiques qui proposent des prix standards mais sans vérification des logements, donc sans garantie ni service.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes les seuls à proposer des offres accessibles à tous, tant en terme de tarifs que d’accessibilité.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons une large gamme de service annexe comme l’aide ou le matériel médical pendant le séjour, ce que nous sommes les seuls à faire.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous serons leader français du tourisme accessibles avec près de 5 000 voyageurs dans l’année et 2 000 références.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 March 2018 par GEBHARDT

Entrepreneurs :
GEBHARDT Lucas
Employés : 3
Levée de fond
300 000€

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