Startup

Halleauxnumeriques com

 

Logo de la startup Halleauxnumeriques com

Un des principale problème de la vente entre particuliers (après celui de ne pas finir dans le coffre de l’autre) est la qualité des produits. Et la Halle aux numériques tient surement une solution géniale : les tests des produits. Et ça c’est pas bête du tout !

Que proposez vous ?

Halleauxnumeriques.com est le 1er Marketplace entre particuliers qui teste et contrôle chaque produit high-tech (Smartphone, iPhone, iPad, tablette, MacBook, ordinateur portable, iPod etc.) d’occasion vendus.

Comment avez vous eu l’idée ?

Il y a quelques mois, nous avons été victimes d’une escroquerie en voulant acheter un iPhone d’occasion à un vendeur particulier. Nous n’avions aucun recours face à cette injustice, cela nous révoltait. D’autant que nous n’étions pas les seuls à s’être fait avoir. Il fallait faire quelque chose.
De cette escroquerie est né Halleauxnumeriques.com.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ces événements, ainsi que le soutien de nos proches nous ont poussé à créer Halleauxnumeriques.com qui apporte une solution sécurisée et rassurante à tous les internautes. Grâce notamment au contrôle de tous les appareils vendus, au paiement sécurisé et assuré, ainsi qu’à la protection de l’anonymat des personnes : pas d’échange, pas de rencontre et toutes les transactions transitent par le site.
Chacun y trouve son compte en toute sérénité.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons créé la société il y a environ un an et le site est lancé depuis le 22 mars 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Ce nouveau service répond à un besoin de sécurité et de sérénité de la part des internautes qui consomment et revendent d’occasion.
En effet, nous avons souvent constaté de nombreuses plaintes et colères décrites sur les forums, les réseaux sociaux et les commentaires de blogs, ces nouveaux exutoires.

Halleauxnumeriques.com répond aux différents besoin des internautes :
– Tester : tous les produits vendus sur le site passent un banc de tests complets
– Sécuriser : les transactions de produits et financières sont garanties et sécurisées
– Anticiper : les acheteurs et les vendeurs évitent tout déplacement inutile ou gênant
– Rassurer : les risques et les déceptions liés à l’achat-vente d’occasion sont évités

Quel est votre cœur de cible ?

Les hommes et les femmes de 18 à 37 ans, qui aiment les nouvelles technologies et possèdent un smartphone. Ils sont sans cesse connectés et à la recherche de bonnes affaires sur le net, à petit prix.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour faire connaître Halleauxnumeriques.com à un maximum d’internautes, nous comptons énormément sur la force et le partage des réseaux sociaux, sur la création de partenariats solides, sur l’influence et les bons conseils des blogueurs, un bon référencement du site et une vidéo géniale en projet.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Halleauxnumeriques.com est une plateforme d’annonces gratuites, qui se commissionne en fonction du prix de vente de l’article vendu. La commission est à hauteur de 10 €, s’ajoutant ensuite un taux de commission de 15% pour chaque article vendu.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Internet principalement, le téléphone et le logiciel de création graphique the Gimp la majorité du temps.

Quels sont vos besoins ?

Se faire connaître auprès de tous les internautes français et qu’ils nous fassent confiance car ils y gagneront en sécurité et sérénité !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous avons plein de projets en vue, mais surtout celui de devenir LA référence en matière d’achat-vente d’occasions high-tech sécurisé sur le marché en conservant nos valeurs et notre éthique.
Notre site veut aussi transformer les habitudes de consommation des internautes en leur faisant prendre conscience qu’un smartphone recyclé par exemple a autant de valeur et un prix bien plus intéressant qu’un téléphone portable neuf bloqué par l’opérateur téléphonique.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

• Les revendeurs individuels de téléphones, ordinateurs et tablettes d’occasion en boutiques physiques peuvent être considérés comme des concurrents mais nous souhaitons collaborer avec eux et créer des partenariats durables.

• Des Marketplace comme Amazon, PriceMinister, EBay, Leboncoin, la Fnac… qui possèdent une notoriété colossale, mais ils ne testent pas les produits vendus.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le contrôle soigné de chaque produit vendu par notre équipe Contrôle Qualité est notre valeur ajoutée qui nous différencie de tous nos concurrents.
Ce contrôle se divise en plusieurs étapes :
– Vérification de l’origine du produit
– Vérification de l’aspect extérieur
– Vérification de l’écran
– Vérification de la batterie
– Vérification de toutes les puces présentes (Wi-Fi, Bluetooth, 3G, etc…)
– Vérification de la conformité de l’annonce.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes les premiers dans le segment des occasions high-tech à proposer un service nouveau : le contrôle complet de tous les articles vendus.

Les valeurs de Halleauxnumeriques.com sont basées sur trois fondamentaux qui régissent son développement : un contrôle complet des produits, une exigence de qualité de service, une équipe sympathique et à l’écoute.

Nous nous engageons à respecter nos valeurs, que notre structure évolue ou non, et montrer aux utilisateurs qu’ils peuvent nous faire confiance.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Devenir le site référence que tous les internautes utiliseraient. Une sorte de nouveau « Leboncoin » en beaucoup plus sûr.

Nous souhaitons devenir un acteur majeur du marché de l’occasion high-tech et développer notre concept à l’étranger.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 August 2014 par Maria

Startup fondée par :
Maria Kharboutli et Alexandre Haguenauer

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: