GUILEO

#Startup #B2C #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 05/01/2017 à 00:32
Logo de la startup GUILEO

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : 1
  • Nombre d'employés : 1
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Les lunettes et internet, c’est un des gros sujet du moment ! Guileo tire son epingle du jeu en selectionnant pour les internautes les meilleurs opticiens ‘Brick & Mortar’

DESCRIPTION de GUILEO

Que proposez vous ?


Valorisant le travail des lunetiers-créateurs, Guileo offre jusqu’à 30% de réduction à ses membres pour l’achat de lunettes de vue ou solaires chez ses opticiens partenaires. Guileo visite tous les opticiens de chaque ville afin de ne sélectionner que les meilleurs, proposant que des lunettes en exclusivité


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les lunettes sont devenues un accessoire de mode, en plus d’être médical. Le marché de l’optique s’est tellement standardisé qu’on retrouve exactement les mêmes montures et marques dans chaque magasin. De plus en plus, les consommateurs veulent de la qualité et des produits uniques. Guileo les facilite dans la recherche au meilleur prix.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé un site web, facilitant la recherche des opticiens partenaires les plus proches.

Node JS / Angular JS


Histoire de GUILEO

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est en découvrant un lunetier de mon quartier, qui proposent des lunettes de créateurs, que l’idée m’est venue. Je suis porteur de lunettes de plus de 20ans, et d’un opticien à l’autre, on trouve quasiment les mêmes marques et les mêmes montures.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Dans la lunetterie, il existe des opticiens lunetiers qui misent sur la différence et la qualité. Loin des grandes enseignes, ces artisans ne proposent que des marques en édition limitée et de fabrication artisanale. Chez les lunettes de créateurs, beaucoup sont encore fabriquées en France.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé le projet en Juin 2016. Négocier des partenariats auprès une sélection d’opticiens prend du temps.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible est tout ceux qui souhaite porter des lunettes qu’on ne trouvera pas sur le nez de son voisin, des lunettes les plus tendance, fabriquées dans des matériaux les plus nobles. En résumé des lunettes uniques et de qualité.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour l’instant, nous essayons d’optimiser notre référence en SEO et en SEA. Les réseaux sociaux et les médias jouent une part importante dans notre communication.


Valorisant le travail des lunetiers-créateurs, Guileo offre jusqu’à 30% de réduction à ses membres pour l’achat de lunettes de vue ou solaires chez ses opticiens partenaires.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les utilisateurs doivent se procurer un SESAME à 15€ sur le site Guileo. Le sésame est un pass, à présenter chez l’un de nos opticiens lors de l’achat afin de bénéficier de la remise exclusivement négociée pour nos utilisateurs.


LES AVANTAGES de GUILEO

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Groupon propose déjà ce type de service avec des coupons de réductions. Ou encore les réseaux de mutuelles santé.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos opticiens partenaires n’ont jamais travaillé avec Groupon et les mutuelles. Pour la simple et bonne raison: Guileo est sur un marché de niche des lunettes haut-de-gamme. Mais attention haut de gamme ne veut pas dire forcément plus cher, bien au contraire, les prix sont similaires que les grandes marques, mais la qualité est bien meilleure.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Guileo sélectionne rigoureusement les opticiens. La mission de Guileo est de faire découvrir des lunettes originales et de qualité indiscutable au plus grand nombre. A l’instar de nos concurrents qui travaillent avec tous les opticiens.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant, le seul plan est d’augmenter le nombre de nos partenaires et de se faire connaitre auprès des consommateurs. Pourquoi ensuite de se faire racheter par un grand groupe.


Quels sont vos besoins ?


Les besoins, en ce moment, sont humains. Comme tout startup, le démarrage est toujours solitaire. Il faut être capable de gérer plusieurs domaines de compétence.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, on espère que Guileo sera présent sur tout le territoire français et pourquoi envisager de l’étendre en Europe si la demande est au RDV.