Startup

Groupe Réussite

 

Logo de la startup Groupe Réussite

Les classes prépas sont un passage difficiles pour les étudiants. Groupes Réussite propose un accompagnement personalisés aux étudiants. Encore une startup qui vient compléter le système déjà en place :

Que proposez vous ?

Groupe Réussite accompagne les élèves de lycée et de cpge que ce soit prépa HEC ou maths sup et spé avec des cours particuliers, des stages intensifs et des cours hebdomadaires en petits groupes sur Paris et l’Ile de France. Groupe Réussite organise ainsi un stage intensif à chaque vacances scolaires.

Comment avez vous eu l’idée ?

Ancien élève de prépa, nous avions besoin d’un accompagnement personnalisé et de qualité. Les acteurs historiques ne proposaient qu’une aide de faible qualité en termes de professeurs et de personnalisation. Nous l’avons créée en 2010 pour répondre à la demande de cours particuliers et de stage en prépa HEC et prépa scientifiques

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Apporter une vraie plus-value aux élèves et aux parents. Aider les parents dans ces années de prépa souvent difficiles en termes de rythme et de stress pour eux et leurs enfants. Accompagner les élèves dans leurs orientation en stage en terminale S pour leur permettre de se connaitre et de choisir leurs voies sur APB.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La structure a été créée en 2010 mais n’était qu’une activité secondaire jusqu’en 2015. Depuis nous sommes à temps plein pour faire fructifier ce projet Groupe Réussite. Nous sommes désormais 7 et continuons à recruter.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les parents ont besoin d’accompagnement pour leurs enfants sur deux aspects principaux : de l’orientation et des conseils d’une part pour leurs enfants de la seconde à la terminale. Nous répondons à ce besoin par une aide personnalisée, un suivi régulier des élèves et à travers notre blog: https://groupe-reussite.fr/blog .

Quel est votre cœur de cible ?

Les élèves ont besoin de cours, que ce soit en stage intensif en prépa HEC, en prépa scientifiques en maths sup et maths spé ou encore en stage intensif en seconde ou en terminale S. Nous proposons des cours particuliers et des cours collectifs hebdomadaires pour les élèves qui ont besoin d’un accompagnement régulier.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le bouche à oreille est un des facteurs qui nous permet aujourd’hui d’accompagner près de 1000 élèves par an. Nous travaillons également beaucoup le marketing digital. Le but est de permettre aux parents ou étudiants qui nous cherchent de nous trouver facilement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Sur la partie stage intensif, chaque élève paye sa place en stage. Nous organisons un stage à chaque vacances scolaires : un stage d’été à la pré-rentrée, un stage de toussaint, un à noel, un en février, un aux vacances de printemps et un stage de préparation au bac et aux oraux d’écoles de commerce et d’ingénieurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons un framework basé sur du php.

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins sont surtout en termes de coaching et en termes de visibilité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous mettons tout en œuvre pour faire grandir la structure et avoir le plus d’impact possible en apportant de la valeur ajoutée aux élèves et parents que nous aidons.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Sur le volet plateforme de mise en relation, nous retrouvons les acteurs historiques du marché comme Acadomia ou completude et les acteurs récents du numérique comme superprof.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Beaucoup de facteurs nous différencient : Un suivi personnalisé, de meilleurs professeurs, l’application de la pédagogie inversée en stage intensif, des petits groupes homogènes, une spécialisation sur les classes prépa et la préparation dès la terminale à la cpge.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons divers partenariats, une équipe avec une grande expérience dans divers domaines, une excellente connaissance du monde de l’éducation.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons proposer une offre avec un volet technologique plus important aux parents pour un meilleur suivi et une meilleure qualité dans la relation. Nous aimerions recruter également.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 April 2017 par HACHED

Entrepreneurs :
Hached et Molon
Employés : 5

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: