Startup

Greentraders

 

Logo de la startup Greentraders

Greentraders est une marketplace de produits high-tech reconditionnés, à destination du B2B. Un bon plan si vous devez acheter du matos pour les salariés de votre startups :

Que proposez vous ?

Sur notre Marketplace, nous proposons du matériel reconditionné à destination des professionnels : smartphones, tablettes, mais aussi des terminaux points de vente, des terminaux de paiements et du matériel code-barres etc.

Comment avez vous eu l’idée ?

Greentraders est née d’une volonté de promouvoir le matériel reconditionné auprès des professionnels, tout en s’adaptant aux nouveaux comportements des acheteurs en B2B, c’est-à-dire, un peu comme nous tous, acheter simplement en deux trois clics ! On avait envie de proposer quelque chose d’écologique pour les professionnels.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les enjeux écologiques et économiques auxquels font face les professionnels, la place grandissante des Marketplace dans les entreprises B2B, le souhait de la part des entreprises de se responsabiliser dans une consommation plus écologique et l’impulsion des politiques RSE en France, sont autant de facteurs qui nous ont convaincu.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé ce projet depuis février 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les offres sur les équipements reconditionnés sont souvent tournées vers le particulier, si bien que les entreprises ne disposaient pas de solution pour s’équiper avec des produits remis à neuf. Avec Greentraders, ils bénéficient d’une offre online pour acquérir du matériel reconditionné qui leur est exclusivement réservé.

Quel est votre cœur de cible ?

Les entreprises souhaitant acquérir et/ou vendre du matériel reconditionné ou d’occasion.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Afin de nous faire connaître de nos clients, nous avons fait le choix de mettre en place une stratégie marketing et de communication à la fois Online et Offline (SEO, SEA, SMO, Communiqués de presse, Salons etc.).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Greentraders prend une commission sur chaque produit vendus.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Internet, la meilleure technologie au monde ! Et puis on a service R&D au top aussi.

Quels sont vos besoins ?

Actuellement, nous souhaitons élargir notre catalogue avec de nouveaux produits et de nouvelles marques, car plus il y aura de produits, plus les professionnels trouveront des équipements qui s’adapteront à tous leurs besoins.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Aujourd’hui nous souhaitons agrandir la famille Greentraders en intégrant sur notre Marketplace, de nouveaux partenaires reconditionneurs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Sur le marché du reconditionné côté Marketplace : Backmarket pour les particuliers mais sinon rien à l’horizon côté B2B :)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Un esprit super Green, orienté entreprise : nous avons une bonne connaissance des enjeux écologiques et économiques qui contraignent parfois les entreprises dans la gestion de leurs flotte mobile.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons une bonne visibilité du marché du reconditionné grâce à nos reconditionneurs partenaires. Et puis, le fait de proposer une offre innovante pour la cible que l’on vise est déjà un super avantage non ?

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous imaginons bien Greentraders comme étant la marketplace de référence (eh oui rien que ça), dans le reconditionné pour les professionnels. Ca serait pas mal non ?

Cette présentation de startup a été mise à jour le 7 August 2018 par Audrey Hahn

Entrepreneurs :
Maquin Fabien
Employés : 5

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