Grafitee

#Startup #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 19/09/2022 à 23:46
Logo de la startup Grafitee
  • Levée de fonds : Fonds propres

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, le beau temps arrive, c’est le moment de sortir ses jolis T-shirt et ces jolis top pour s’afficher en terrasse, dans les parcs et les jardins. Et pour vous aider dans votre choix, quoi de mieux que des passionnés qui sont passés avec brio du modèle de média à celui d’e-commerce !

DESCRIPTION de Grafitee

Que proposez vous ?


Avant de prendre sa forme actuelle, Grafitee a d’abord été l’un des tous premiers magazines à être exclusivement consacré au Tee-shirt. Fondé à Paris en 2008, le site a d’abord été créé avec l’ambition de mettre en avant les nombreuses marques de t-shirt qui existent à travers le monde, les idées originales et les labels indépendants.

En 2011, est née l’idée de distribuer une partie des jeunes griffes présentées sur le magazine pour leur offrir plus de visibilité… Le projet a été longuement mûri et s’est orienté autour de 3 valeurs centrales : Originalité, Qualité et Simplicité.

Trois ans plus tard, la boutique vient d’être lancée sous la forme d’une place de marché et rassemble une large gamme de t-shirts originaux, rares, ou graphiques, sélectionnés avec soin parmi une centaine de marques en provenance du monde entier.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


– Simplifier la découverte et l’achat de t-shirts originaux (1 seul compte / plus de 100 marques du monde entier / plus de 1000 modèles / la crème de la crème).

– Soutenir la création indépendante, les petits labels, les artistes émergents

Et plus globalement, dépoussiérer un peu l’univers du t-shirt et y ajouter une bonne dose d’audace, d’authenticité et de style !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


HTML5/PHP/CSS3. Moteurs PrestaShop et WordPress.


Histoire de Grafitee

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée a d’abord été suggérée par les marques indépendantes relayées sur le mag. Et elles ont suffisamment adhéré au projet que nous avons monté puisque nous démarrons avec une centaine de marques sur la plateforme !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’élan passionné de l’équipe et le constat qu’il n’existait pas de réelle offre de ce type sur ce créneau.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


3 ans de réflexion. 1 an de conception / création. Le shop est en ligne depuis un mois maintenant.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Principalement les hommes entre 18 et 25 ans, citadins et branchés.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


On a lancé une phase de RP auprès des blogs, magazines, presse. On se concentre aussi sur les moteurs de recherche et sur la mise en avant du magazine, avec une thématique d’articles élargie (arts, events, fashion, lifestyle) qui nous permettra de toucher le plus grand nombre.


Avant de prendre sa forme actuelle, Grafitee a d'abord été l’un des tous premiers magazines à être exclusivement consacré au Tee-shirt.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Par une commission sur les ventes réalisées sur le shop.


LES AVANTAGES de Grafitee

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y en a beaucoup, que ce soient des boutiques ou des plateformes de t-shirts en tous genre. Mais aucun n’est exactement sur le même créneau.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le soutien des marques présentes sur la plateforme, qui sont hyper impliquées et à fond dans le projet. La reconnaissance de Grafitee comme la référence du t-shirt indépendant depuis 2008.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


On se positionne sur une niche sélective. On met aussi en avant la qualité (des designs et des matières) et l’exclusivité des modèles proposés. Et on propose un shop disponible dans le monde entier (en français, anglais, espagnol et allemand) et dans 7 devises.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


La Mecque du Teesh imprimé ;)