Goyavi

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 18/10/2015 à 20:30
Logo de la startup Goyavi
  • Fondateurs : Cécile Levadou, Bertrand Chevigny et Alain Rossette
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Rennes

Monter sa boite, c’est bien mais ce n’est pas la seule et unique manière d’être heureux et d’atteindre le nirvana. Il y a aussi le yoga ! Voici Goyavi, une startup spécialisé dans les produits de Yoga avec une offre B2C et B2B :

DESCRIPTION de Goyavi

Que proposez vous ?


Le métier de Goyavi ? Apporter des solutions pour se sentir bien dans sa vie !

Notre activité s’articule autour de 2 pôles :
#1 Une boutique bien-être en ligne dédiée au bien-être (Maison, Corps, Esprit), qui réunit place de marché internet et réseau social pour un commerce en ligne plus humain et relationnel. Il n’a jamais été aussi simple de demander des avis clients avant un achat.
#2 Une offre bien-être au travail, ou comment faciliter joie et plaisir au bureau pour rendre l’entreprise plus performante et accompagner le changement : diagnostic, plan d’action, accompagnement pour la mise en place des solutions.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients recherchent une expertise forte, des produits de qualité et des conseils personnalisés pour des achats éclairés. Ce qui fait partie de nos points forts.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Prestashop customisé pour la partie place de marché et réseau social de www.goyavi.com


Histoire de Goyavi

Comment avez vous eu l’idée ?


Cécile, à l’origine de l’idée de Goyavi, cherchait depuis 3 ans un bol chantant spécifique qu’elle n’arrivait pas à trouver, ni sur des salons physiques ni sur internet. Et comme à l’image de ces bols, il peut être difficile de dénicher dans l’univers du bien-être des produits de qualité et des bonnes adresses, l’idée lui est venue de les regrouper sur un site pour les rendre accessibles d’où que l’on soit.
Fin 2014, à la demande d’entreprises qui nous demandaient des ateliers bien-être, nous avons lancé une offre bien-être au travail.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’étude de marché réalisée et surtout, l’adhésion très rapide au projet des professionnels du bien-être. Le fait de gagner ensuite le ler prix de création d’entreprise innovante Idénergie 2011 a accéléré le démarrage de l’entreprise.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’histoire a vraiment commencé en mars 2011 avec le concours d’accompagnement à la création d’entreprise innovante Idénergie – dont Goyavi a remporté le grand prix en décembre 2011.

La création de l’entreprise remonte quant à elle à avril 2012.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Majoritairement des femmes plutôt urbaines mais on constate une proportion d’hommes de plus en plus importante qui s’intéressent à leur bien-être.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Étant donné la qualité des produits et services que nous proposons et le soin que nous portons à la relation clients, le bouche à oreilles commence à porter ses fruits. Bien sûr, nous avons aussi des actions régulières comme un gros travail sur le référencement naturel, des e-mailings, des guides d’achat…


Le métier de Goyavi ? Apporter des solutions pour se sentir bien dans sa vie ! Notre activité s'articule autour de 2 pôles : #1 Une boutique bien-être en ligne dédiée au bien-être (Maison, Corps, Esprit), qui réunit place de marché internet et réseau social pour un commerce en ligne plus humain et relationnel.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


A ce jour, nous nous rémunérons de 2 façons :

1) Via la marge réalisée sur les ventes des produits sur le site en ligne.

2) Par le biais de prestations de services (diagnostics bien-être, animation d’ateliers) dans le cadre de l’offre bien-être au travail.


LES AVANTAGES de Goyavi

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le plus proche de nous dans l’esprit des produits proposés est Nature & Découvertes.

Néanmoins, malgré un positionnement que nous voulons différenciant, nous comptons également d’autres types de concurrents comme ceux orientés bio et développement durable à l’image de Greenweez.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par notre exigence et notre éthique :
Bien que nous soyons une place de marché, nous faisons une sélection rigoureuse des vendeurs avec lesquels nous travaillons. Et nous retenons seulement les produits de qualité que nous estimons utiles et efficaces au regard de notre éthique et expérience. Pour cela, nous nous appuyons sur un réseau de partenaires experts.
De plus, nous mettons l’accent sur la dimension humaine, notamment en offrant sur la boutique en ligne Goyavi.com des fonctionnalités visant à faciliter les échanges directement entre clients.

Enfin, nous offrons une forte dimension conseil : nous souhaitons guider nos clients afin qu’ils choisissent le produit en fonction de leurs besoins. Par exemple, nous avons mis en place une aide au choix d’un coussin ou banc de méditation adapté en fonction de son usage et de sa morphologie (http://www.goyavi.com/quiz-conseil-yoga/choisir-mon-assise.html).


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?


Toujours plus de clients pour grandir chaque jour un peu plus !

Et côté pro, faire grandir notre réseau de partenaires experts. Professionnel du bien-être, si tu nous lis… ;)


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Souhaitons-nous de continuer à franchir de nouveaux paliers comme nous le faisons depuis maintenant plus de 3 ans.