GOOZTY

#Startup #deux Dernière mise à jour : 09/02/2015 à 10:30
Logo de la startup GOOZTY

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Marchal
  • Nombre d'employés : 1

On commence la semaine en légèreté avec Gootzy, l’appli bons plans pour tous vos déjeuners rapides, plus ou moins loins de votre écran… Et pour les plus acharnés, vous pourrez enfin vous préparer à répondre à LA question : où est le meilleur kebab/burger/sushi de votre ville ?

DESCRIPTION de GOOZTY

Que proposez vous ?


Goozty est une application qui permet de trouver la bonne adresse parmi 55 000 établissements de restauration rapide et à emporter en France, en fonction de son choix et de sa position. De plus Goozty permet aux professionnels de communiquer leur actualité (carte du jour, promo, événement…) directement aux internautes qui en sont instantanément informés.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour les internautes: trouver vite et bien le menu de leurs envies, en bénéficiant des meilleures offres du moment.

Pour les pros: communiquer sur leur actualité et leur savoir faire pour fidéliser les clients locaux et capter les clients de passages (commerciaux, touristes…)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La géolocalisation essentiellement


Histoire de GOOZTY

Comment avez vous eu l’idée ?


Consultant je me suis souvent retrouvé dans un quartier de Paris ou dans une ville que je ne connaissais pas , à chercher un établissement par ma pause déjeuner en fonction de mes envies du moment (sushis…).

De même, j’aime regarder des matchs de rugby avec des amis, et au moment de commander une pizza, je suis toujours en train de chercher dans les tiroirs les flyers de chaque enseigne en tentant de trouver la date de fin de l’offre …bref, j’ai voulu une appli simple et pratique


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Deux constats :
– Le fait que je n’arrivais pas à trouver l’offre équivalente pour répondre à mon propre besoin.

– La croissance de la consommation de restauration rapide et à emporter.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’application est disponible depuis octobre 2014.

J’ai commencé à agréger la base de données fin 2012 (près de 55 000 établissements classés par type de snacking)


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous ceux qui consomment de la restauration rapide et à emporter de manière récurrente


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour les internautes, via les réseaux sociaux, les blogs, les relais médiatiques…

pour les pros, via ma base emaling, sms, les salons professionnels, les relais médiatiques, les réseaux sociaux


Goozty est une application qui permet de trouver la bonne adresse parmi 55 000 établissements de restauration rapide et à emporter en France, en fonction de son choix et de sa position.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le référencement de base: nom, adresse, tel, site web, spécialités, et gratuit et à vie.

L’offre de communication, interface disponible sur l’application pour envoyer de l’info vers les internautes (sans aucune limite et avec mise à jour instantanée) est proposée à 18 euros par mois après 3 mois gratuits sans engagement (ou 150 euros par an).


LES AVANTAGES de GOOZTY

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Alloresto (mais cela ne concerne que la livraison, et ils ne répertorient que les enseignes avec lesquelles ils ont un contrat de partenariat, et les pros ne peuvent pas diffuser des offres en “direct” ).

la fourchette, yelp, page jaune, ( mais c’est plus généraliste et pas uniquement la restauration rapide et à emporter, et et les pros ne peuvent pas diffuser des offres en “direct” )


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


une base de donnée saine et complète, un positionnement nouveau


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


une base de données de près de 55000 adresses.

des établissements classés par type de snacking (kebab, burger…et non pas uniquement “restauration rapide”)

un module de communication illimité et instantané


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


A ce jour rien n’est prévu.


Quels sont vos besoins ?


Faire connaître l’application….(pas très original ;))


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


avec un millier de clients (pros) dont quelques chaines (franchisés)