Logo de la startup Goood biz

Le web a depuis longtemps remis au goût du jour les enchères en tout genre. Mais il restait encore à mettre le web aux enchères !

Véritable salle de vente du digital, Goood.biz fait circuler productions web et applications mobiles entre créateurs et repreneurs d’affaires en cours et de projets à venir.

Que proposez vous ?

Goood.biz® est la première place de marché qui permet d’acheter et de vendre des sites Internet, des applications mobile et des noms de domaine à un seul endroit. Réunissant toute une communauté d’acheteurs et de vendeurs. Le site permet de passer une annonce et de la diffuser auprès de plusieurs centaines d’acquéreurs potentiels. Selon le pack et les options choisies, l’annonce peut être diffusée sur les réseaux sociaux afin d’étendre la visibilité auprès de la communauté.

Comment avez vous eu l’idée ?

Plusieurs milliers de biens digitaux se vendent à travers le monde chaque année. Notre équipe ayant acquis et vendus plusieurs dizaine de sites Internet depuis plusieurs années, Nous cherchions un service pouvant répondre à nos attentes. il n’y en avait aucun sur la marché. nous avons alors travaillé sur le projet Goood.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce qui nous a convaincu de nous lancer sur le marché était l’inexistence de solutions adaptées à l’achat et à la cession de biens digitaux aux enchères. Nous pourrions comparer Goood.biz comme le Ebay des transactions digitales.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

5 mois et demi!

A quel besoin répondez vous ?

Goood.biz permet aux entrepreneurs de capitaliser sur des sites ou des applications qu’ils ont développés. Toutes sortes d’entrepreneurs démarrent des projets Web, cependant, un bon nombre travaille sur d’autres projets, trouvent de nouveaux emplois, se marient, ont des enfants, et souvent le site ne voit pas le jour ou est délaissé. Au lieu de le laisser à l’abandon, ils pourraient utiliser Goood pour le vendre et récupérer le temps passé en plusieurs milliers d’Euros.

Quel est votre cœur de cible ?

La plateforme est le lieu de rencontre entre acheteur et vendeur de biens digitaux.
Les utilisateurs sont des webmasters, des développeurs, des agences, des entrepreneurs, des sociétés, des freelances cherchant de nouvelles opportunité d’affaire.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous mettons en place des campagnes de communications ciblés, des mailings, des campagnes publicitaire ON et OFF line. nous nous faisons connaître auprès des blogs spécialisés et bien sûr nous sourçons les projets Web à vendre auprès des vendeurs directement et auprès des spécialistes du marché.

Quel est le business model ?

Trois formules sont proposées. La première est une annonce gratuite comprenant une photo, un descriptif précis démontrant l’intérêt du projet et son potentiel, un accès au graphique des statistiques, et Goood.biz se réservera 12 % de commission en cas de réussite de la transaction.
La deuxième formule, Pack Goood, est une annonce payante de 40 jours, comprenant 5 photos et une vidéo, la mise en relief de l’annonce pendant 15 jours, ce qui attire généralement 300 % de visiteurs supplémentaires. Vous disposez aussi de la possibilité d’attacher 18 documents à la description détaillée et l’accès aux statistiques, pour une meilleure mise en valeur de votre produit.
La troisième formule, Pack Biz, comprend tous les éléments de la deuxième, mais la durée de validité est prolongée à 60 jours et l’annonce est diffusée sur la newsletter de Goood.biz, mais aussi sur Facebook et Twitter, ce qui en augmente considérablement la visibilité.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les technologies utilisées sont le HTML comme base standard dans la conception optimale pour les différents naviagateurs, le PHP5 pour le traitement des données, le CSS3 pour l’ergonomie et la feuille de style, et bien entendu Javascript et Ajax qui sont indispensables.

Quels sont vos besoins ?

Pour le moment, nous recherchons plusieurs développeurs supplémentaires pour améliorer et optimiser notre service. Actuellement sur fonds propres, nous irons démarcher quelques sociétés d’investissement pour notre développement aux US.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Etant dans une phase de lancement, nous n’avons pas de projet capitalistique pour le moment

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons quelques concurrents en France qui listent des biens digitaux à vendre mais ils ne sont réellement pas comparables aux solutions de Goood.biz. Le marché étant très jeune, les principaux concurrents sont Flippa, Latonas, bizbuysell,…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons choisi de nous démarquer de la concurrence en apportant ce nous aurions voulu voir lorsque nous même nous faisons des affaires. nous avons ajouté l’ensemble des données à collecter pour la vente d’un bien digital et avons souhaité rendre les annonces très visuels en y ajoutant des photos, une vidéo de présentation afin que le vendeur est le maximum de visibilité auprès des futurs acheteurs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Nous apportons toutes les solutions d’accompagnement pour acheter et vendre au mieux des biens digitaux. Nous vérifions l’appartenance des sites mis en ligne via un code à intégrer sur le site propriétaire. Nous fournissons également des conseils et des modèles de documents de vente et de confidentialités qu’aucun autre ne propose actuellement sur le marché.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Pourquoi pas à la Sillicon Valley, ou plus proche à la Silicon Alley à NYC ! ;)

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 8 November 2013 par Frossard

Entrepreneurs :
5

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