Logo de la startup GoodMecano com

Besoin d’un mécano pour réparer votre voiture ? GoodMecano vous mets en relation avec les professionnels prochent de chez vous :

Que proposez vous ?

GoodMecano met en relation des clients ayant déjà achetés leur pièce auto avec des professionnels qui réalisent l’intervention. Notre site calcule un tarif automatiquement à partir de son véhicule en fonction des infos constructeurs pour plus de 70 prestations et permet ainsi au client de prendre rendez-vous immédiatement avec un prestataire à proximité.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai eu cette idée en 2008, lorsque je gérais un site e-commerce de pièce auto, nous avions très régulièrement des clients qui ne trouvaient pas de mécanicien pour monter leur pièce auto et du coup qui nous retournaient leurs pièces!

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Lorsque nous avons commencé a réfléchir à la manière dont nous pourrions changer les choses, nous nous sommes aperçus que rien n’existait sur ce marché et que les possibilités étaient très intéressantes.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons déposé notre nom de domaine (qui était bongaragiste.com à l’origine) en Octobre 2008 et avons lancé notre site en mars 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

GoodMecano permet aux automobilistes de trouver rapidement et simplement un garage, un carrossier ou un mécanicien itinérant, calculer le tarif de leur prestation très simplement et prendre rendez-vous avec lui immédiatement à proximité.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos utilisateurs ont déjà achetés leurs pièces auto, ils recherchent un outil intuitif capable de leur donner un tarif précis fixé à l’avance et qui leurs permettent de prendre rendez-vous avec un prestataire de qualité immédiatement et à proximité.

Ce sont également des garages ou des mécaniciens indépendants souhaitant augmenter leurs revenus en bénéficiant d’une solution innovante, gratuite et sans engagements.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Référencement naturel (SEO) et liens sponsorisés (SEA)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous percevons une commission sur chaque rendez-vous réalisé.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons les meilleurs technologies afin de garantir à nos utilisateurs un service autant fiable que performant.

Quels sont vos besoins ?

Pour le moment, seulement de la visibilité

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre objectif est d’être identifié comme le pionnier et le leader du « do it for me » (qui consiste à acheter une pièce sur un site internet et à la faire monter chez un réparateur.) dans le secteur de l’après-vente auto.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont des sites comme Leboncoin, Autobutler ou IDgarage, qui sont sur le créneau de l’entretien automobile en ligne.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre service est gratuit pour nos partenaires.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes flexibles et accessibles.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons devenir le Doctolib de l’après vente automobile

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 June 2018 par ANSEUR

Entrepreneurs :
Anseur Moustapha
Employés : 4

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