Goodcut

#Startup #deux Dernière mise à jour : 01/02/2016 à 15:02
Logo de la startup Goodcut

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Benjamin Davy & Nicolas Monnier
  • Nombre d'employés : 2

Pour un homme, aller chez le coiffeur n’est pas la même chose que pour une femme. Partant de ce constat, Benjamin et Nicolas ont créé GoodCut, une appli pour choisir un coiffeur et surtout pour qu’il vienent sur place (chez vous ou au boulot) !

DESCRIPTION de Goodcut

Que proposez vous ?


Nous développons une application mobile qui permet aux hommes de commander le coiffeur à domicile Goodcut le plus proche de leur position en deux clics (vraiment deux clics ! ). En attendant, rendez-vous sur le site Goodcut.fr


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous nous sommes rendus compte que le besoin principal auquel nous répondons est principalement un besoin de rapidité et de flexibilité ! Nos clients n’ont pas le temps de patienter chez le coiffeur ou encore de passer 10 minutes au téléphone pour prendre un rendez-vous.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


L’appli utilisera l’API google map pour localiser les clients. Les paiements s’effectuent à travers l’application mobile Lydia. La gestion d’envois de texto se fera à travers l’API de twillio et la gestion du back-end de l’appli se fait sur Parse.


Histoire de Goodcut

Comment avez vous eu l’idée ?


Lors d’un séjour à Bali, J’ai fait fait appel à la réception de l’hôtel dans lequel je résidais pour qu’ils me trouvent un salon de coiffure dans le voisinage. En retour, l’hôtel m’envois immédiatement une coiffeuse dans ma chambre. Au bout de 5 min et pour 4 €, j’étais coiffé.
Agréablement marqué par cette expérience, j’ai décidé de faire profiter tout le monde de cet incroyable service dès mon retour en France !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ayant tout deux la filière entrepreunariale, et n’étant pas à notre premier projet commun, il nous a paru naturel de nous lancer à nouveau dans l’aventure.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé ce projet il y’a seulement 6 mois, avons déjà plusieurs clients pros et de nombreux particuliers !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos clients sont principalement des cadres de 20 à 40 ans ayants des horaires de travail dépassants les horaires d’ouverture des salons.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous prévoyons une communication agressive sur les réseaux sociaux et un système de parrainage offrant des promotions extrêmement attractives.


Nous développons une application mobile qui permet aux hommes de commander le coiffeur à domicile Goodcut le plus proche de leur position en deux clics (vraiment deux clics ! ).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prélevons simplement une commission sur chaque prestation et revendons des consommables à nos coiffeurs partenaires.


LES AVANTAGES de Goodcut

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Beauty-bubble qui propose des coupes de cheveux ultra low-cost dans des lieux de passage (gare, centres commerciaux) ou encore les sites classique de réservation de coiffeurs à domicile type Viadom.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos coiffeurs sont tous enregistrés en tant qu’auto-entrepreneur, ils travaillent quand ils le veulent.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Chez Goodcut on cherche vraiment à répondre à un besoin d’immédiateté, ce que nos concurrents ne font absolument pas. En plus nos prix sont dégressifs, plus vous êtes, moins c’est cher ! Par exemple, si vous êtes trois à commander une coupe, cela ne vous coutera que 15€ par personne.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous cherchons tout d’abord à nous étendre en France le plus rapidement possible, nous envisageons une levée de fonds au cours de l’année 2016.


Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans au moins 5 villes en France !