Logo de la startup Gomario

Citadins vous connaissez la souffrance que de devoir faire appel à un artisan pour réparer une fuite ou ouvrir une porte d’entrée claquée trop rapidement. Heureusement, Marc & Cristophe ont décidé de s’attaquer à ce problème et avec humour !

Que proposez vous ?

Avec Gomario.fr, faites intervenir en un clic un artisan professionnel sélectionné et affilié Gomario.fr pour vos dépannages à domicile (plomberie, serrurerie, électricité et chauffage). L’artisan effectuera le dépannage à votre horaire et au tarif Gomario.fr

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venue d’un besoin personnel des deux cofondateurs qui cherchaient du dépannage. Marc cherchait un artisan pour sa salle de bain et Christophe un artisan pour un problème de chauffe-eau. N’ayant pas trouvé de solution sur internet, ils ont décidé de lancer leur propre service.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Lors de nos recherches d’artisans, nous avons été confrontés à un choix immense de prestataires (plus de 1000 plombiers sur les PagesJaunes pour Paris !), sans savoir lesquels étaient bons. Ensuite, ceux que nous avons appelés n’étaient pas libres ou ne répondaient pas au téléphone. Nous avons passé plus d’une journée à trouver un artisan. Avec des services comme Uber, on réserve aujourd’hui en un clic son taxi. Pourquoi cela n’existait-il donc pas dans le dépannage ?

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été lancé il y a plus d’un an. Dès octobre 2013, nous avons commencé à formaliser le projet. En mars 2014, la première version de Gomario.fr a été lancée. Elle a depuis beaucoup évolué et va continuer à s’améliorer dans les mois et années à venir.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Trouver un artisan professionnel, assuré et disponible pour un dépannage, le tout sans se faire arnaquer, est aujourd’hui compliqué. L’Ile-de-France recense plus de 2000 plaintes par an pour des arnaques au dépannage. En effet, les artisans que l’on trouve facilement (prospectus en boîte aux lettres, annonces Google Adwords…) dépensent parfois plusieurs millions d’euros par an en communication pour se faire connaître. Ils doivent donc sur-facturer leurs clients lors des dépannages afin de rembourser leurs investissements en communication. A contrario, les artisans honnêtes disposent de peu de moyens de communication et sont donc invisibles sur le marché. Gomario.fr met en avant ces artisans talentueux et leur donne enfin de la visibilité pour que tout particulier ou entreprise en besoin de dépannage puisse trouver facilement un dépanneur.

Quel est votre cœur de cible ?

Les particuliers des grandes agglomérations (Ile-de-France, Lyon, Lille, Marseille…) qui sont confrontés à des arnaques au dépannage.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Gomario.fr mise sur la qualité de sa prestation pour devenir une référence dans le secteur du dépannage.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Gomario.fr facture une commission aux artisans sur chaque intervention.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Technologies web / serveur.

Quels sont vos besoins ?

Financiers et humains ! Si vous êtes un investisseur ou que vous souhaitez rejoindre les équipes de Gomario.fr, n’hésitez pas à nous contacter.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Surtout du développement pour offrir Gomario.fr au plus grand nombre.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les plus gros concurrents de Gomario.fr sont aujourd’hui des services alternatifs comme Les PagesJaunes qui permettent de trouver un artisan. Néanmoins, la proposition de valeur n’est pas identique.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Gomario.fr permet de réserver en un clic un artisan à son horaire et au tarif maitrisé Gomario.fr. Si les PagesJaunes offrent un listing d’artisans, ils ne garantissent pas un rendez-vous à son horaire et ne garantissent surtout pas les prix.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Un prix maîtrisé ! Chaque client peut connaître à l’avance le prix de la prestation offerte par Gomario.fr

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

De grands projets en cours pour un élargissement sur la France !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’innatention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 December 2014 par Christophe

Startup fondée par :
Marc & Christophe

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: