Glowbl

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 17/07/2020 à 16:48
Logo de la startup Glowbl
  • Fondateurs : Mathieu LABEY
  • Nombre d'employés : 17
  • Levée de fonds : 1 million €
  • Toutes les startups de Lyon

La réunion en ligne ! Encore un marché qui n’avait pas encore trouvé sa licorne mais c’est chose faite avec Glowbl :

DESCRIPTION de Glowbl

Que proposez vous ?


Glowbl propose une plateforme SaaS de visioconférence collaborative et de partage de contenus en temps réel qui est aujourd’hui déjà utilisée et commercialisée auprès de clients pour des usages de réunions en ligne , d’agences virtuelles, de formations à distance et de communications à de larges audiences. Parmi eux : Allianz, France Université Numérique…


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les outils d’entreprise déshumanisent les relations humaines, alors que les équipes recherchent à vivre des expériences engageantes. Grâce à Glowbl, il est possible de représenter en ligne les interactions de la vraie vie. A la clé : plus d’engagement, plus d’interactions et donc plus d’efficacité. Un élément fondamental dans les logiques de transformation digitale.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Elles sont nombreuses, alors entreprises, appelez-nous :)


Histoire de Glowbl

Comment avez vous eu l’idée ?


Le fondateur de Glowbl était en Chine et la plupart de ses amis étaient également dispersés aux quatre coins du monde. Ils n’avaient plus l’opportunité de partager des moments conviviaux ensemble, autour d’un sujet qui les passionne.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les outils de collaboration et de communication en ligne étant très austères (notamment en entreprise) et peu engageants, il a paru essentiel au fondateur de proposer une solution innovante, ludique et facile d’utilisation qui permette de se retrouver en ligne exactement de la même manière que l’on fait dans la vraie vie.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le fondateur a créé l’entreprise en 2011 pour développer une interface innovante permettant de collaborer à plusieurs en ligne, tout comme dans la vie réelle. Des brevets ont été déposés, des personnes ont été recrutés et la solution est commercialisée depuis 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les entreprises de toute taille, les écoles et universités… Les besoins de collaboration en temps réel peuvent concerner n’importe quel service : DSI, DRH, DG, Direction de la communication, Direction de l’innovation…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous travaillons sur plusieurs canaux de communication permettant de nous faire connaître et d’éduquer le marché à de nouveaux usages : RP, salons, marketing direct, site web et SEO, réseaux sociaux et démarches commerciales.


Glowbl propose une plateforme SaaS de visioconférence collaborative et de partage de contenus en temps réel pour des usages de réunions en ligne, d’agences virtuelles, de formations à distance et de communications à de larges audiences.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En format 100% public, Glowbl est totalement gratuit.
En format privé, nous proposons notamment aux TPE et PME un abonnement mensuel sans engagement en ligne qui permet de créer un nombre illimité d’espaces virtuels avec un nombre illimité de participants invités. Les ETI et Grands Comptes fonctionnent sous forme de licences adaptées à leurs besoins.


LES AVANTAGES de Glowbl

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


– Dans le domaine de la réunion en ligne et de l’agence virtuelle : Skype, Webex, Appearin, Gotomeeting…
– Dans le domaine de la formation à distance et des webinars : Gotowebinar, Classilio…
– Dans le domaine des communication à audiences illimitées : aucun
– Dans le domaine du shopping collaboratif : aucun


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous intégrons le meilleur du monde réel dans le digital (Digiréel™) pour répondre à des besoins d’expérience collaborative. Cela booste l’engagement et l’efficacité. Grâce à notre souplesse, l’intégration peut se faire extrêmement rapidement et de manière souple et progressive grâce à des prix dégressifs avantageux.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Au-delà de son ergonomie engageante et de sa facilité d’utilisation, Glowbl permet de représenter (grâce notamment à deux brevets) les interactions de la vie réelle, même avec un nombre illimité de personnes connectées : représentation réalise du groupe et déclinaison des interactions au plus proche de la vie réelle.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Se développer pour faire éclore des usages innovants.


Quels sont vos besoins ?


Conclure des partenariats stratégiques avec des entreprises et enseignes pour développer des usages BtoBtoC : l’agence virtuelle et le shopping collaboratif.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Déployée dans de nombreuses entreprises et universités et utilisée par des milliers de personnes au sein des organisations mais également par des clients finaux.