Logo de la startup Gloo concept

Vous avez un event en préparation ? Gloo concept est rafraichissant : des fontaines géantes pour assurer la bonne hydratation de vos convives :

Que proposez vous ?

La start up Gloo Concept propose des fontaines à boissons géantes pour le monde de l’événementiel !
Vous avez un séminaire, une soirée privée, un mariage ou encore un événement sportif ? Proposez de la boisson à vos convives, tout en stickant notre fontaine avec votre logo par exemple ce qui augmente votre visibilité !

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venue lors de l’inauguration de notre première entreprise : Arrolimousin.
Nous devions faire une grande soirée avec des amis dans nos nouveaux locaux, et comme nous travaillons dans les fontaines, nous avions pensé que faire une fontaine à boissons serait une idée marrante et ludique ! Tout le monde était convaincu par notre idée !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

A la suite de cette soirée nous avons commencé à travailler dessus, voir ce qui était réalisable techniquement, quels designs donner à nos fontaines mais également quelles pourraient être nos chances d’intégrer un marché… Après de longues recherches, nous avions pris la décision de nous lancer et nous nous sommes inscrit au salon HEAVENT, où nous avons remporté le prix de l’innovation en 2016!

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à commercialiser nos produits depuis novembre 2016

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à deux besoins : Tout d’abord nous répondons aux besoins constants qu’ont les agences événementielles à proposer des nouveautés en terme d’animation à leurs clients.
Puis nous répondons également à un besoin en communication, en visibilité sur les événements. Effectivement notre fontaine, du haut de ses 2 mètres, est visible partout, il est donc très intéressant d’en faire un objet de communication à part entière.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible sont les agences événementielles.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous participons à de nombreux salons afin d’augmenter notre notoriété et notre crédibilité.
Nous avons ensuite pour projet d’acheter une base de donnée qui nous permettra de toucher un maximum d’agences événementielles (mais pas que) en lançant une campagne de E-mailing, mais également en faisant du démarchage téléphonique.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent en proposant à la vente ou à la location nos fontaines.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons une technique de pompage qui n’est pas innovante, c’est le produit et le service qui eux sont innovants

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin d’investir dans un parc machine afin d’avoir plus de fontaines de libres à proposer à nos clients.
Pour le moment nous avons 7 fontaines, mais ce n’est encore pas assez car nous avons eu de nombreux week ends où nous avons du refuser des demandes de locations pour indisponibilités des fontaines.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien du tout

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons aucuns concurrents directs car notre produit est innovant, en revanche nous avons de nombreux concurrents indirects comme les serveurs, les bars, les fontaines à boissons en forme de bonbonne et toutes les animations événementielles qui existent.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons à la fois un service et un produit : Un vecteur de communication et une fontaine à boissons.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le design de nos fontaine et notre valeur ajoutée principale : Notre surface communicante.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous imaginons des parcs machines dans plusieurs villes de France puis une internationalisation en Europe puis aux USA.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 25 October 2017 par Gloo Concept

Startup fondée par :
philippe buffiere
Employés : 3

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