Global-Exam

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture Dernière mise à jour : 23/03/2015 à 23:03
Logo de la startup Global-Exam

You want to speak english to make some business or 中国征服世界 ? Alors il va falloir bosser pour réviser vos exams. Heureusement, Global Exam est là pour vous accompagner !

DESCRIPTION de Global-Exam

Que proposez vous ?


Global-Exam est une start-up spécialisée dans la préparation en ligne aux examens de langue : TOEIC (test anglais business), TOEFL (test anglais académique) et HSK (test de chinois). Global-Exam propose sur son site des entrainements de qualité, en grande quantité, dans les conditions réelles de l’examen via une offre simple.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Global-Exam est une plateforme qui propose une innovation d’usage. En France, le moyen le plus simple pour préparer un examen de langue est d’acheter un livre ou de s’inscrire à un cours spécialisé, comme si ce secteur était passé à côté de la révolution des technologies de l’information. Pourtant, la majorité des candidats à un examen cherche une solution en ligne pour s’y préparer. Global-Exam innove en proposant une solution web avec du contenu de qualité à un prix accesible, via une interface épurée.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Internet principalement pour utiliser notre site, notre blog, notre forum, notre Tchat SAV et nous suivre sur les réseaux sociaux.


Histoire de Global-Exam

Comment avez vous eu l’idée ?


« Pour passer ma dernière année d’études dans l’école de mes rêves à Londres, il fallait que j’obtienne un score minimal au TOEFL afin de valider mon dossier. Je n’ai pas réussi à obtenir le score requis malgré 2 tentatives. Un rêve brisé à cause d’un test d’anglais ? Renoncer à devenir un Global Player pour 5 points au TOEFL ? Je me suis juré être le dernier étudiant à manquer une opportunité de mobilité internationale à cause d’un examen de langue »

Charles-Eliott Debourdeau, fondateur de Global-Exam.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’étais convaincu que la mobilité des jeunes continuerait à augmenter, et que les examens de langue deviendraient cruciaux. Avec le soutien de nombreux acteurs, j’ai imaginé notre plateforme durant un VIE à l’Ambassade de France à Pékin.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 3 ans maintenant.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos utilisateurs sont principalement des jeunes qui passent leur test de langues dans le cadre de leur cursus universitaires, des jeunes cadres qui veulent s’orienter vers un poste à dimension internationale, ou des seniors qui veulent rester dans l’air du temps.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous comptons beaucoup sur les recommandations des étudiants qui nous ont testé et approuvé (94% d’utilisateurs satisfaits dans notre dernière enquête de satisfaction), sur les réseaux sociaux, et sur la structuration de partenariats forts avec des médias de choix.


Global-Exam est une start-up spécialisée dans la préparation en ligne aux examens de langue : TOEIC (test anglais business), TOEFL (test anglais académique) et HSK (test de chinois).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model intègre du B to B et du B to C.


LES AVANTAGES de Global-Exam

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les livres, les écoles de langue, les cours particuliers.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons une offre de qualité et en grande quantité, une plateforme simple et intuitive, et nous commençons à être reconnus. Start-up innovante, Global-Exam obtient en mai 2014 la bourse French Tech, dans le cadre d’un programme d’accélération des innovations d’usage à fort potentiel, animé par la Banque Publique d’Investissement. Global-Exam remporte également le prix de la start-up de l’année lors du concours des Trophées des Jeunes Actifs de Montrouge, en décembre 2014.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’offre pour l’apprentissage des langues dans le secteur du e-learning est abondante mais Global-Exam se différencie en proposant des services exclusivement en ligne focalisés sur la préparation aux tests de langue. De plus, la préparation de Global-Exam aux examens d’anglais TOEFL et TOEIC et de chinois HSK par une approche 100% « exam focused », répond à un besoin simple : pour réussir un examen, il faut en connaître les spécificités. Ainsi, tous nos exercices sont rédigés par des professeurs experts des examens officiels.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le site web a été lancé en janvier 2014. Il recense plus de 88 000 visites et comptabilise 9 200 inscrits au cours de l’année 2014, dont 1 600 abonnés. La croissance de Global-Exam s’accélère avec 100 000 pages vues en décembre 2014 (+15% par rapport à novembre 2014) par 10 000 visiteurs uniques (+13% par rapport au mois précédent). En janvier 2015, après un an d’existence, Global-Exam se lance à la conquête de l’international avec le déploiement de la plateforme en version anglaise.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes en train de structurer l’équipe. Nous avons toujours besoin de bonnes volontés nous aidant à faire évoluer la plateforme.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous voyons l’entreprise présente sur tous les campus français, et perçant à l’international!