Gladys

#Startup #B2B #Economie Collaborative #Tech Dernière mise à jour : 29/02/2016 à 20:57
Logo de la startup Gladys
  • Fondateurs : Guillaume Lépine & Erwan Knittel
  • Nombre d'employés : 6

Les entreprises innovent et leurs méthodes de travail aussi. Afin d’accompagner ces changements, Guillaume et Erwan ont créé Gladys, la plateforme des entreprises de demain :

DESCRIPTION de Gladys

Que proposez vous ?


Parce que le monde du travail est actuellement le théâtre d’une grande mutation et que le collaboratif va s’imposer dans les entreprises, nous avons imaginé Gladys comme une plateforme où tous les intervenants d’une société (collaborateurs, clients, fournisseurs, consultants…) se retrouvent pour échanger, travailler et innover ensemble.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Afin de répondre à l’évolution du monde du travail vers plus de collaboration, de partage et d’innovation, les entreprises devaient jusqu’à maintenant envisager l’intégration complexe de plusieurs applications afin de répondre à l’ensemble de ces nouvelles problématiques.
Nous avons souhaité réunir sur une seule et même plateforme la puissance d’un réseau social avec l’efficacité d’espaces de travail réunissant tous les outils pour booster la collaboration et favoriser l’innovation.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Gladys utilise les technologies web HTML5 / CSS3 / Jquery, et est 100% compatible avec les dernières versions des navigateurs et des terminaux fixes et mobiles les plus utilisés.


Histoire de Gladys

Comment avez vous eu l’idée ?


Avec l’observation des nouvelles façons de travailler (Entreprise libérée, transformation digitale, décloisonnement des organisations, co-création) et de la vision que l’entreprise du futur sera collaborative.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie de proposer de nouvelles façons de travailler, plus flexibles et plus collaboratives.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Après plusieurs mois de développement, le projet a été officiellement lancé début 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre solution s’adresse plus particulièrement aux entreprises innovantes ou celles qui souhaitent le devenir.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous misons sur la viralité : en connectant leur compte Linkedin et/ou Google+, les utilisateurs de Gladys peuvent retrouver et inviter très facilement tous leurs contacts afin de faire grossir rapidement la communauté d’utilisateurs.


Parce que le monde du travail est actuellement le théâtre d’une grande mutation et que le collaboratif va s’imposer dans les entreprises, nous avons imaginé Gladys comme une plateforme où tous les intervenants d’une société (collaborateurs, clients, fournisseurs, consultants…) se retrouvent pour échanger, travailler et innover ensemble.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre solution fonctionne en mode SaaS : gratuite jusqu’à 5 espaces de travail et 5 utilisateurs puis les tarifs sont progressifs de 15€/mois pour 10 espaces de travail et 15 utilisateurs par espace à 150€/mois pour un nombre d’espaces et d’utilisateurs illimités. Une offre premium est disponible sur demande avec des fonctionnalités avancées : Gestion de communautés, Gestion de droits avancés…


LES AVANTAGES de Gladys

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le marché des “Outils de collaboration” est encore jeune mais en forte croissance, nos principaux concurrents se situent principalement sur le continent américain.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons toute une série de fonctions dédiées à la gestion de projet, à la veille et à l’innovation.
Les utilisateurs peuvent collecter leur veille en quelques clics, l’automatiser et la partager facilement avec leurs contacts. Et que ce soit pour améliorer la vie du bureau au quotidien ou pour fédérer et solliciter l’intelligence collective au sein de l’entreprise dans la résolution d’un problème ou le lancement d’un projet, Gladys permet de créer facilement des campagnes d’idées interactives et collaboratives.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons imaginé un environnement numérique de travail (Digital Workplace) alors que nos concurrents se spécialisent sur des fonctionnalités précises (Réseau social d’entreprise, gestionnaire de tâches, etc…).


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaiterions réaliser à moyen terme une levée de fonds pour accompagner notre développement à l’international.


Quels sont vos besoins ?


A court terme, nous sommes en recherche de plus de visibilité et de notoriété.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous allons ouvrir cette année notre plate-forme à l’international en espérant atteindre rapidement le cap des 100 000 utilisateurs.