Glace - Application de gestion de budget

#Startup #B2B Dernière mise à jour : 17/05/2017 à 17:09
Logo de la startup Glace - Application de gestion de budget

La startup ne semble plus être en activité.

Glace est une application de gestion de projet avec une couche ‘Gestion de budget’, ce qui est tout de même important !

DESCRIPTION de Glace – Application de gestion de budget

Que proposez vous ?


Glace est une solution permettant une meilleure gestion de son budget sur les projets. L’application vous prévient par des alertes en cas de dépassements budgétaires ou de retard sur vos projets.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les chefs d’entreprise et managers souhaitent avoir une visibilité sur les flux budgétaires de leurs projets, les chiffres de leurs entreprises et sur l’état d’avancement général de la production. Les projets en retard ou en dépassements budgétaires sont directement identifiables grâce à des courbes statistiques. Les salariés peuvent identifier les tâches qu’ils leur restent à effectuer. Chaque personne de l’entreprise a donc des informations en toute transparence pour les aider dans la gestion de leurs projets et de leurs budgets.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nos ingénieurs travaillent beaucoup sur des technologies Facebook et Apple et aussi sur des problématiques liées aux Big Data et Machine Learning pour rendre notre application plus intelligente et plus performante pour une gestion fine des budgets.


Histoire de Glace – Application de gestion de budget

Comment avez vous eu l’idée ?


Étant chef d’entreprise, j’ai moi-même rencontré des problèmes liés à la gestion de budget. Il était essentiel de créer un outil adapté, qui regroupe à la fois un suivi de l’avancement des tâches et un suivi de la consommation du budget pour permettre aux managers d’avoir une vue d’ensemble — Gérard Toko.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Suite à des études, j’ai remarqué que de nombreux chefs d’entreprises étaient confrontés aux mêmes difficultés sur la gestion de budget. Le challenge était de créer un tableau de bord, qui informe de la consommation budgétaire et de l’avancement des tâches dans le but d’avoir une vue claire et rapide sur l’état des projets. — Gérard Toko.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait moins d’un an. En février 2017, l’application est sortie en version bêta publique et c’est durant ce mois de mai 2017 que l’application est sortie de façon officielle.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons les entreprises spécialisées dans le web et le digital, les agences de communication, les agences événementiels notamment dans la gestion des dépenses.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons à travers des magazines digitaux, mais aussi via les réseaux sociaux. Nous répondons aux questions des internautes via notre Twitter @glaceapp et nous sommes très réactifs ! Enfin nous espérons gagner des clients grâce au bouche-à-oreille, car notre application séduit de plus en plus et cherche à placer les dirigeants et managers au centre de la gestion de projets.


Glace est une solution permettant une meilleure gestion de son budget sur les projets.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons 3 versions, donc 3 offres pour notre application. Une offre gratuite, une offre pro tout illimitée à 9 euros par mois, et une offre personnalisée qui dépend de la demande du client.


LES AVANTAGES de Glace – Application de gestion de budget

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont Harevest et elomanager. Leur solution n’est pas aussi complète que la nôtre. Glace allie la gestion de projet à la gestion budgétaire, ce qui n’est pas le cas de nos concurrents. De plus, Glace fait de la prédiction sur d’éventuels dépassements budgétaires, c’est dans cette démarche nous avons une plus-value.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons dans notre équipe des mentors, des spécialistes de gestion de flux financiers et des contrôleurs de gestion avec plus de 20 ans d’expérience. Ils nous aident à avoir une réponse juste sur notre produit, nous ne sommes pas seulement une équipe d’expert du digital.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La plupart de nos concurrents sont une axée sur la gestion de projets pure et la notion de budget y est moins présente. Notre démarche est d’apporter une solution de gestion de projets, mais aussi un suivi de la consommation de budget.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous espérons gagner des clients et la faire grossir pour pouvoir développer de nouvelles fonctionnalités. Nous souhaitons nous élargir dans la gestion de budget et produire des statistiques très avancées pour les entreprises de grandes tailles.


Quels sont vos besoins ?


Nous discutons en ce moment d’une levée de fond qui devrait arriver prochainement.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Toujours sur Paris, mais avec de nombreux clients en France voir à l’étranger ! Nous avons de bonnes remontées à l’étranger et des journalistes étrangers qui nous suivent.