Gifts for Change

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 11/07/2017 à 21:38
Logo de la startup Gifts for Change
  • Fondateurs : Alexis Krycève
  • Nombre d'employés : 7
  • Levée de fonds : 360 000 €
  • Toutes les startups de Paris

La communication tout ça tout ça, c’est souvent plus de parole que de geste. Du coup Si vous souhaitez faire des opés avec votre startup, tout en étant impliqué sur les problématiques d’écologie et de société, vous devriez regarder ce que propose Gifts for Change :

DESCRIPTION de Gifts for Change

Que proposez vous ?


Gifts for Change est un créateur de solutions d’impact communication : des objets promotionnels à impacts sociaux et environnementaux positifs. Notre vocation est de vous permettre de vous démarquer et de donner du sens à vos objets promotionnels en les mettant au service de causes environnementales et sociétales (reforestation, régénération des coraux, parrainage des abeilles).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre vocation est de vous permettre de vous démarquer et donner du sens à vos objets promotionnels en les mettant au service de causes environnementales et sociétales (reforestation, régénération des coraux, parrainage des abeilles). Notre objectif : Changer le monde des objets promotionnels pour les rendre plus porteurs de sens, moins polluants, moins opaques… et plus efficaces !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Chaque objet détient un #CodeUnique apposé sur le packaging, à activer sur notre site pour y vivre une expérience, choisie par nos clients. Nous activons les données de géolocalisation et toutes les informations relatives à l’action parrainée, et activons un espace personnel en ligne personnalisé pour le client.


Histoire de Gifts for Change

Comment avez vous eu l’idée ?


En 2009, j’ai participé avec d’autres entrepreneurs sociaux à la création de Pur Projet, un collectif dédié au développement de projets de reforestation dans différentes régions du monde. J’ai ensuite voulu permettre aux entreprises et particuliers de contribuer à financer ces projets via des accessoires et objets promotionnels éco-conçus.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai d’abord lancé une marque BtoC, Treez, qui propose des bijoux responsables. Pour chaque bijou acheté, un arbre est planté. J’ai par la suite eu des demandes de la part d’entreprises directement, désireuses de contribuer au mouvement en offrant des bracelets/goodies. J’ai donc décidé de me lancer et répondre à cette demande !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les PME et gros groupes désireuses d’illustrer leurs valeurs et engagements par des actes concrets, et notamment leur communication.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Tout d’abord le bouche à oreille : nous avons déjà travaillé avec de nombreux gros groupes, et recevons donc des demandes spontanées. Nous sommes aussi très actifs sur les réseaux sociaux.


Gifts for Change est un créateur de solutions d’impact communication : des objets promotionnels à impacts sociaux et environnementaux positifs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous fabriquons des objets promotionnels que nous revendons par la suite, en gardant une marge suffisante pour nous rentabiliser. Un business model assez simple en somme :)


LES AVANTAGES de Gifts for Change

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Tous les autres fabricants de goodies !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Tous nos produits sont éco-conçus, made in France, fabriqués par des personnes en situation de handicap. De plus, ils parrainent une cause au choix (exemple : la reforestation, les abeilles, les coraux…) et sont entièrement personnalisables aux couleurs de l’entreprise. Nous offrons également toute une interface en ligne, maximisant l’expérience client.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous ne proposons pas simplement des goodies éthiques, mais une nouvelle forme de communication : l’impact communication. Notre vocation est de changer le monde des objets promotionnels, et faire de la communication un vecteur de retombées positives sur la société et l’environnement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Continuer à grandir !


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons à nous développer encore plus au niveau R&D sur la partie technologique, pour que l’expérience online ne soit qu’amplifiée !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Leader sur le marché des objets promotionnels à impacts positifs, et ayant convaincu toutes les entreprises du CAC40 !