Gifted

#Startup Dernière mise à jour : 07/04/2019 à 14:49
Logo de la startup Gifted

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Carreno // Stora
  • Toutes les startups de Paris

C’est lundi, c’est dur pour tout le monde, faites vous un petit plaisir et abonnez vous à un réseau social de bon plans.
Raphael et Grégoire ont créé un réseau social pour avoir des réducs ! Pas folle la brique !

DESCRIPTION de Gifted

Que proposez vous ?


Gifted est le nouveau Réseau Social du cadeau et du bon plan !

Découvrez un Réseau Social centré sur le jeu, le cadeau et le Bon Plan : Ludique, rentable et malin, les inscrits au site découvrent les marques et peuvent remporter des cadeaux ou des offres particulièrement intéressantes en se rapprochant des marques !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Gifted propose une aventure bien particulière au public et aux marques : Si le gratuit, le bon-plan et le cadeau de promotion, le « goodies » n’étaient pas à inventer, ils entrent dans les sujets à réinventer dans les sphères sociales et digitales : Les précédents succès des sites de Deal et de Bon Plan des années 2000 juxtaposés à ceux, beaucoup plus récents, des premiers réseaux sociaux liés à des services (Immobilier, covoiturage, voyages etc.) offrent à Gifted le champs libre nécessaire pour s’imposer comme le « Réseau Social du Gratuit et du Bon Plan ». Premier concept à lier les problématiques marchandes aux problématiques digitales des annonceurs, et à faire renaître un drôle d’impossible : le gratuit qui était jusqu’alors cloisonné dans des opérations de Street Marketing, dans des opérations purement commerciales vient maintenant servir les intérêts des plus grandes marques et leur offrir une vitrine inédite mêlant le ludique par le jeu, le gratuit par le cadeau, la bonne affaire par le bon plan et l’interactif par le réseau social. En quoi le produit est-il magique ? C’est un peu comme si on avait trouvé le compte Facebook du Père Noël et qu’il avait accepté notre demande d’ami…


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire de Gifted

Comment avez vous eu l’idée ?


La création de Gifted est née des questionnements : “Que peut-on faire sur les réseaux sociaux? A quel moment font-ils partie de nos vies ? Ne sont-ils pas trop abstraits?”

Sans vouloir concurrencer les réseaux sociaux existants ni créer un énième site marchand, nous souhaitons apporter aux consommateurs et à la publicité une idée neuve de la communication :

Créer l’Insight général, une surprise et un site performant sur plusieurs années – plusieurs saisons – avec le meilleur de chacun de ses systèmes autour d’un concept fédérateur.

Compiler les qualités du réseau social avec le partage d’informations, les bons plans et les avantages d’un site de promotion tout en proposant de dynamiser un marché pour augmenter la séduction entre annonceurs et consommateurs.

Matérialiser cette idée avec des objets qui restent et témoignent de cet échange.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La rencontre avec mon associé Karel Raphael Stora a été déterminante nous voulions imposer nos idées, suivre leur développement du début à la fin et nous entourer de notre propre équipe : nous voulions être entrepreneur.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé l’écriture du projet fin 2011 et notre site a vu le jour en décembre 2012


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


13-35 ans


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous souhaitons lever des fonds pour pouvoir entamer une campagne de communication digitale, de plus nous assurons des échanges de visibilité avec nos partenaires, ce qui nous permet de générer des inscriptions tout au long des opérations.


Gifted est le nouveau Réseau Social du cadeau et du bon plan !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


location d’espaces publicitaires sur notre site, création d’opérations pour le client, BDD, rémunération à la performance sur les bons plans.


LES AVANTAGES de Gifted

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Midipile


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’aspect Social, les gens échanges et interagissent entre eux, cela offre plus de visibilité aux annonceurs.

Sur Gifted les opérations sont réalisées sur mesure et pour nos inscris, il est impossible de retrouver les mêmes offres sur d’autres sites.

Enfin nous travaillons exclusivement avec des moyens-grands comptes.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Il fallait bien mettre un concurrent, disons que Midipile est celui qui s’en rapproche le plus, pourtant nous considérons que nous sommes dans 2 sphères différentes, notre seul point commun est de faire gagner des cadeaux…

Premièrement Gifted et un réseau social.

Pour pouvoir remporter son cadeau sur Gifted l’inscrit doit participer, interagir avec la marque par le biais d’une application (quizz, test de personnalité, énigme, ect…) il ne suffit pas de cliquer sur un bouton et espérer d’être tiré au sort.

L’immense majorité des cadeaux sont sous le fonctionnement de l’instant gagnant, premiers arrivés, premiers servis contrairement à Midipile où les gagnants sont tirés au sort.

De plus la grande différence est sans doute les clients. Midipile fait découvrir de jeunes concepts peu connus et intéressants, Gifted s’adresse aux grandes marques soucieuses d’animer la communauté et de rayonner sur le web 2.0


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Ouverture à l’international


Quels sont vos besoins ?


Besoins Financiers pour agrandir notre structure (recrutement stagiaires) et faire une campagne de publicité digitale


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


D’ici 1 an nous visons une notoriété respectable auprès des annonceurs et du public