Startup

Generation Voyage

 

Logo de la startup Generation Voyage

Vous partez bientôt en voyage et vous ne savez pas encore comment vous occupez une fois sur place ? Generation Voyage est là pour vous :

Que proposez vous ?

Generation Voyage est un comparateur d’activités voyage qui propose les meilleurs prix sur les billets d’entrée aux musées, aux monuments, les visites guidées, les attractions touristiques, excursions au départ de villes, activités insolites…, et ce dans le monde entier. En plus de comparer les prix, nous proposons des offres claires et pertinentes et nous faisons de la recommandations d’activités dans chaque destination.

Comment avez vous eu l’idée ?

Les activités en voyage représentent le poste de dépenses le plus important après le vol et l’hôtel. Les internautes veulent toujours savoir que faire et visiter dans la destination dans laquelle ils se rendent. Pourtant, il n’existe à ce jour aucun comparateur d’activités comme on en trouve pour les vols et les hôtels.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Generation Voyage est à la base un média destiné au voyage, et bon nombre de nos articles répondent à la question “que visiter, faire et voir ?” dans chaque destination. Mais au-delà de savoir que visiter, les gens avaient surtout envie de savoir comment réserver leurs billets à l’avance pour gagner du temps, faire des économies et ne pas perdre du temps dans leur organisation sur place.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Notre comparateur a été lancé le 1er mars 2017 et les premiers résultats très encourageants nous ont poussés à continuer.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Aujourd’hui, lorsqu’un internaute veut savoir que faire à New York, il va aller lire plusieurs blogs et sites pour se faire une idée. Mais lorsqu’il voudra réserver en ligne ses billets ou Pass, il va passer des heures à trouver le meilleur prix (des dizaines de sites vendent des billets), avec les bonnes options, le guide dans la bonne langue etc… Avec Generation Voyage, on a déjà fait ce travail pour lui et il n’a plus qu’à choisir l’offre qui lui convient le mieux.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous n’avons pas réellement de cœur de cible, nous ciblons tous les voyageurs. Ce peut être un voyageur qui a besoin d’inspiration et qui veut savoir ce qu’il y a à faire dans sa prochaine destination, ou quelqu’un qui sait ce qu’il veut visiter mais veut avoir le meilleur prix. Enfin, ce peut être un voyageur qui est devant le monument avec son smartphone et qui veut un billet coupe-file pour éviter la queue de 2 heures.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons nous faire connaître de plusieurs façons : tout d’abord, sur le blog de notre comparateur nous avons 200k visiteurs mensuels. Ensuite, notre but est de nouer des contrats stratégiques avec des sites de voyages pour proposer notre service aux utilisateurs/clients de ces sites. Enfin, on utilise les canaux classiques pour nous faire connaître (réseaux sociaux, publicité…)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est simple, nous prenons une commission sur chaque vente réalisée chez les différentes plateformes de réservation que nous comparons.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous nous servons des API des plateformes de réservation pour afficher les données les plus importantes de chaque activité. Ensuite, nous avons concocté un algorithme secret :-)

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui nos besoins sont essentiellement humains puisque nous recrutons actuellement des personnes dans le marketing, ainsi qu’un développeur. Le prochain gros besoin sera de partir à l’international, d’ici septembre.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment nous nous focalisons uniquement sur notre développement, l’idée étant de devenir la référence dans le monde en tant que comparateur d’activités ! Ensuite, ce qui devra arriver arrivera :-)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il n’existe à ce jour aucun comparateur d’activités. Kayak s’est lancé en 2016 dans les activités sans toutefois faire son rôle de comparateur qu’on lui connait pour les vols et hôtels. Kayak se contente pour l’instant d’agréger les API de deux sites partenaires, sans aucune pertinence de résultat. Il y a également PlacePass (aux USA) qui agrègent plusieurs API, eux aussi sans pertinence de résultat et sans réelle plus-value pour l’utilisateur.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous faisons réellement un travail de comparaison en affichant non seulement les meilleurs prix, mais aussi les différentes options (billet coupe-file, visite guidée en français, anglais, accès quelconque…). Les options sont la clé dans ce marché des activités car les gens veulent souvent savoir ce qui est inclus et veulent que les choses soient clairement mentionnées.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

N’ayant pas encore de concurrent direct sur le créneau “comparateur”, l’avance que nous prenons chaque jour est une barrière à ceux qui veulent se placer sur ce marché. De plus, ce marché étant très peu mature au niveau des technologies (API, data…), le travail à faire est conséquent, et nous le relevons non sans mal.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

On voit Generation Voyage dans plusieurs pays (langues) avec une équipe beaucoup plus fournie, on l’espère !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 19 June 2017 par Colas Florian

Startup fondée par :
Eric Gerardin & Florian Colas
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente