Startup

garde d’enfants pour tous

 

Logo de la startup SYNE / GARDE D'ENFANTS POUR TOUS 3 0

Que proposez vous ?

Notre service ” SYNE garde d’enfants pour tous” propose aux parents une mise en relation en temps réel, à 360° avec tous les modes de garde d’enfants, professionnels, non professionnels et bénévole. C’est le BlablaCar de la garde d’enfants en toute confiance.

Comment avez vous eu l’idée ?

Une mère, un salaire, mille galères pour gérer la garde de mes propres enfants et je me suis dit ” Smile You are Not alonE! ” et SYNE est née. Il y a des parents en galère d’une part et des ressources de garde qui se perdent d’autre part, par manque de visibilité.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les rythmes de travail , les structures familiales ( parents solos) ont changé et les solutions de garde d’enfants sont restées aussi rigides. Les parents du 21eme siècle ont des besoins et des contraintes différentes, SYNE repense la garde d’enfants pour TOUS; parents étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, en profession libérale ou autres.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai décidé de lancer le projet en février 2015. Après avoir fait un tour au Salon des Entrepreneurs de Paris…Cet événement a été le déclencheur. Une idée si utile ne pouvait pas errer dans un coin de ma tête alors que 17 millions de parents, moi même y compris s’arrachent les cheveux au quotidien pour des problèmes de gare.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

SYNE répond de façon globale à tous les besoins de garde d’enfants de 0 à 14 ans pour tout type de parent; du parent en couple CSP+ au parent solo touchant le RSA. Accueil professionnel, baby sitting, bénévolat, entraide gratuite entre parents, et ce, en toute confiance permet de répondre à tous les besoins.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible est la cible que nous avons à cœur, les familles monoparentales qui représentent 3 millions de familles en France dont les 85% ont a leur tête des femmes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

SYNE garde d’enfants pour tous se fait connaitre via les réseaux sociaux, la presse et surtout les partenariat stratégiques que nous tissons avec les associations, les entreprises et les collectivités sur l’ensemble du territoire national

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

SYNE a un business model axé sur une offre B2B dédié aux associations, entreprises et collectivité. La valorisation éthique des données collectées est également notre second axe de développement.
La plateforme grand public www.gardedenfantspourtous.fr est en mode freemium pour tous, c’est aussi çà SYNE , la garde d’enfants collaborative et solidaire pour TOUS

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Web,

Quels sont vos besoins ?

Renforcer l’équipe SYNE en intégrant des Talents, web marketing, Développeurs d’Apps et des Community Managers
Lever des fonds

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

SYNE garde d’enfants pour tous a une mission : faire de la garde d’enfants un jeu d’enfants pour tous , partout, tout le temps. Notre plan c’est de continuer de nous développer et décupler notre impact sur l’ensemble du territoire

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les principaux concurrents sont les agences de services de baby sitting, les applis, plateformes, sites de petites annonces de garde d’enfants. On invite nos concurrents qui partagent notre vision humaine de la garde d’enfants à nous rejoindre pour développer une offre globale et intégrée ciblant tous les publics, tous types de familles

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

SYNE garde d’enfants pour tous se démarque de ses concurrents par un positionnement axé sur la dualité Impact économique + Impact social. La plateforme http://gardedenfantspourtous.fr/ est un agrégateur temps réel des ressources de garde, fiables et disponibles.
Chez SYNE, les parents ne sont pas des clients et ça, ça change tout!

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Pas d’abonnement, ni commission, les parents ne paient que les frais de garde de leur enfant directement auprès des intervenant de leur choix. Les acteurs de la petite enfance ( de type particulier) publient également gratuitement leurs places et disponibilités d’accueil. SYNE c’est de l’humain et du digital au service d’un besoin humain.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, SYNE garde d’enfants pour tous comme réseau national de la garde d’enfants pour tous, partout en France. Nous y mettons l’énergie pour. SYNE garde d’enfants pour tous, Made with love by parents for parents! Smile You are Not alonE!

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 9 October 2017 par Maryse DEGBOE

Startup fondée par :
Maryse DEGBOE

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: