GAD Delta

#Startup #B2B #Economie Collaborative Dernière mise à jour : 25/04/2018 à 15:06
Logo de la startup GAD Delta

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : François Delatouche, Mathieu Bandrac, Olivier Giunta

Comme on dit souvent : pour innover, rien ne vaut mieux qu’un secteur d’activité un peu poussiéreux. GAD Delta lance Purple pour amener un peu de fraîcheur numérique chez nos experts comptables.

DESCRIPTION de GAD Delta

Que proposez vous ?


Nous avons développé Purple, une plateforme web collaborative destinée aux experts comptables et à leurs clients. L’objectif est de «rénover» le métier d’un point de vue numérique, de limiter les déplacements coûteux en temps, en frais et en pollution ainsi que de permettre le développement du portefeuille clients. Du côté des clients, ils gagnent des outils de gestion, suivi et facturation en parfaite collaboration avec leur expert comptable.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


​Notre solution ​ne vient pas remplacer les logiciels comptables en place mais apporte une brique indispensable au processus qui vient consolider le travail des chargés de mission au sein des cabinets et le relationnel client. Par exemple, avec notre solution, le travail de saisie des lignes comptables, long et fastidieux, est terminé. En effet, les pièces sont traitées automatiquement, les informations sont pré-saisies, le chargé de mission n’a plus qu’à valider ces informations. Cette action va générer les lignes comptables correspondantes, qui n’auront plus qu’à être importées dans le logiciel comptable actuel du cabinet. La productivité décolle!


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Techno web


Histoire de GAD Delta

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons vu le réel besoin des cabinets de se numériser et de mieux collaborer avec leurs clients. De là, nous avons commencer à bâtir Purple avec un cabinet comptable.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le besoin et l’importance du marché


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a débuté en 2014


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les principaux utilisateurs sont les cabinets comptables qui souhaitent «numériser» leur fonctionnement mais leurs clients se connectent tout autant régulièrement.

La taille du cabinet importe peu, les clients du cabinets doivent être des TPE/PME.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Démarchage, salons des experts comptables, réseaux


Nous avons développé Purple, une plateforme web collaborative destinée aux experts comptables et à leurs clients.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Purple est gratuit pour les cabinets comptables. Ce sont les clients des cabinets qui financent la solution.


LES AVANTAGES de GAD Delta

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


On pourrait parler de Fizen ou Evoliz.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons développé la solution depuis le début avec un cabinet comptable en expertise.

Nous avons une vision pour l’expert comptable de demain : Efficace, connecté, en collaboration étroite avec ses clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons par le service rendu ainsi que par l’approche et le fonctionnement comptable.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons bâtir un service après-vente et un service client de qualité et continuer de développer notre solution pour des outils toujours plus performant.
Nous envisageons une forte croissance par le recrutement de nouveaux clients en 2017 et 2018 (multiplier le Chiffre d’Affaire par 10) ainsi qu’une campagne de communication à grande échelle et mise en place d’une solide stratégie commerciale.
Pour le moment, la solution est prévue pour la comptabilité française. Nous avons cependant eu des demandes pour la Belgique et la Polynésie.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de consolider l’équipe et d’avoir de nouveaux retours de nos clients pour nous améliorer.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En pleine croissance, avec de nombreuses embauches pour satisfaire nos clients.