Logo de la startup FYSIKI

Allé c’est encore le carême et pour assurer à un tsunami de Chocolat, quoi de mieux qu’un petit peu d’exercice ? Julien, Hervé et Gille ont tout prévu avec FYSIKI, le coach sportif online

Que proposez vous ?

Un coaching sportif en ligne.

Comment avez vous eu l’idée ?

En reprenant le sport en 2009, je me suis inscrit dans une salle de sport, ça a été pour moi une énorme déception : c’est à ce moment là que j’ai commencé à chercher une solution en ligne pour m’entrainer chez moi.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Lors de mes recherches de site d’entrainement sportif sur Internet, j’ai constaté qu’il n’y avait pas de solution qui répondait à mes besoins, qui étaient et sont toujours : un entrainement adapté, varié, et court, qui ne nécessite aucun matériel, et dont les résultats sont mesurables.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée a germé en 2010, en 2011 la société a été créée, et fin 2012 le modèle économique a été lancé.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous aidons les personnes qui ne font pas ou peu de sport à intégrer l’activité physique dans leur quotidien, en appréhendant particulièrement bien leurs contraintes de temps, de motivation et d’équipement.

Quel est votre cœur de cible ?

30/50 ans CSP+ 3/4 d’homme.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous capitalisons sur la satisfaction de nos clients pour accroitre l’effet de bouche à oreille. Nous ne faisons aucune action marketing payante, simplement des partenariats de visibilité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’abonnement avec deux offres : 1 mois à 12,99€ / mois et 12 mois à 6,99€ / mois.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons mis au point notre propre technologie pour créer des contenus d’entrainement personnalisés, en collaboration avec des préparateurs physiques, des scientifiques et un réseau de 5 000 bêta-testeurs. Notre technologie permet d’adapter le contenu de nos programmes d’entrainement en fonction du potentiel physique de nos membres. Cette technologie a été récompensée à de nombreuses reprises : nous sommes double lauréat du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes organisé par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, lauréat du concours Défi jeune organisé par le Ministère des sports, ainsi que de nombreux autres concours dans le domaine de l’innovation.

Quels sont vos besoins ?

Développer notre notoriété.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’avenir nous le dira :-)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous proposons une alternative à la salle de sport, qui est aujourd’hui notre concurrent direct. Nos autres concurrents ” digitaux ” sont les offres de VOD en ligne, et les applications mobiles d’entrainement comme les fameuses ” Seven minute Workout “.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par notre capacité à produire des programmes d’entrainement totalement personnalisés, qui intègrent différentes briques d’entrainement (échauffement, renforcement musculaire, cardio training, abdominaux, gainage, challenge, etc….), le tout sans aucun matériel et dans un temps record (moins de 30 minutes).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Pratique, adapté, motivant, durable, et économique.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans le monde entier :-)

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 February 2019 par Julien LAVAULT

Entrepreneurs :
Julien LAVAULT, Hervé WELTZER, Gilles GISSINGER
Employés : 7
Levée de fond
600 k€

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