Logo de la startup Funky Veggie

Comme tout le monde, vous avez de temps en temps une petite faim entre deux repas. Et comme tout le monde, parfois (ou même souvent…) vous craquez pour une barre chocolaté bourrée de sucre. Grâce à Funky Veggie, vous craquerez toujours mais sans mauvaise conscience :

Que proposez vous ?

Notre premier produit s’appelle La Boule, c’est un snack sucré (naturellement sucré !) entièrement naturel, à base de dattes et de noix : pas de sucre ajouté, pas de colorant, pas de conservateur, naturellement sans gluten, vegan… Mais avec du goût et décliné en 3 goûts : noix de coco, brownie et tarte aux pommes !

Comment avez vous eu l’idée ?

En créant Funky Veggie, nous nous sommes donné une mission : rendre le “manger sain” accessible et gourmand pour tous ! Faire en sorte que n’importe qui puisse trouver au supermarché des produits sains, bons, et aux listes d’ingrédients compréhensibles.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous sommes partis d’un constat : presque tous les produits en grande distribution ont des listes d’ingrédients à rallonge et incompréhensibles.
Difficile alors de trouver des choses simples à manger et saines !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La société Funky Veggie a été créée en juillet 2016 et La Boule est née en février 2017 :)

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La Boule est un en-cas pratique pour tous : plus rassasiant qu’une pomme, moins culpabilisant qu’un croissant (une boule fait environ 90 calories, soit à peine plus qu’un pomme — 60 calories !)

Quel est votre cœur de cible ?

Toutes les personnes qui souhaitent s’alimenter sainement en se faisant plaisir ! Presque tout le monde, en soit !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous développons une communauté de Boulistes sur les réseaux sociaux ! Ils sont aujourd’hui 25k sur Instagram et cela ne fait que grimper.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent grâce aux Boules vendues, tout simplement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

De nouveaux produits pour début 2018 et toujours plus de magasins pour vendre La Boule.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Tous les snacks en devant de caisse (Lion, Mars, Kinder Bueno, etc…) la Boule arrive !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La Boule est l’un des rares produits sains, gourmands et vendu en grande distribution !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une équipe sympa, fun, proche des consommateurs.
Un produit super bon.
Du fun !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 9 February 2018 par Yasmine GHERIBI

Entrepreneurs :
Adrien Decastille et Camille Azoulai
Employés : 2

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