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From Paris With Style

 

Logo de la startup From Paris With Style

Du 100% e-commerce, 100% made in France. Découvrez le style 100% classe à la Française à portée de clics.

A l’heure des échanges mondialisés, Julio, jeune entrepreneur entre Paris et Provence, vous propose une sélection des produits des créateurs de mode de notre beau pays !

Que proposez vous ?

Nous proposons de la mode pour hommes et femmes made in France.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est partie d’une ambition entrepreneuriale et des obligations scolaires, j’avais le choix entre un stage dans une entreprise à assister quelqu’un, un séjour humanitaire à ne faire que penser des plaies ou une expérience entrepreneuriale à créer des saisir des opportunités. La troisième me correspond davantage. L’idée est venue de l’actualité en France mais également de l’évolution de la crise sur le plan mondial. Cette dernière a en effet remis au jour le nationalisme et le protectionnisme des pays occidentaux vers les nouveaux entrants de l’UE et les pays asiatiques. Il y avait donc la une opportunité et il me fallait choisir un domaine qui me parle et la mode est apparue naturellement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

On m’a appris à faire des études de marchés et c’est cela qui m’a permit de réellement déceler une tendance et une opportunité viable ou non. Ce qui m’a convaincu c’est que mise à part un peu de sous je n’avais rien à perdre dans l’histoire.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La réflexion a débuté en octobre 2011 et la véritable étude de marché en décembre de la même année.

A quels besoins répondez vous ?

Je tente de répondre à deux besoins distincts. Le premier le plus important est de proposer aux internautes une mode actuelle et en plein dans la tendance. Le second, ce qui caractérise l’eshop, est que la totalité de ces produits sont de fabrication française et ainsi cette signature est non-négligeable dans la décision de certains acheteurs.

Quel est votre coeur de cible ?

Le coeur de cible est la génération Y autrement dit sur une fourchette large les 18-35 ans

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

C’est la tache la plus difficile et pour cela multiples actions sont mises en place. Cela part de partenariats avec les bloggeurs, de parutions dans des magazines et de la presse papier et online mais également par des campagnes physiques qui ont commencé le 15 août dernier sur St Tropez et qui vont se répeter d’ici peu sur Paris.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

A ce jour la seule source de gain est la vente d’articles à travers l’eshop mais cela viendra à s’étoffer dans le temps

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Un ordinateur, une connexion internet, un téléphone portable et une plateforme de gestion pour le site. Cela pourrait se résumer ainsi.

Quels sont vos besoins ?

Les besoins sont d’abord financiers mais également de compétences en particulier en marketing/relation presse.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Le premier objectif est d’être une entreprise viable et pérenne, le reste n’arrivera que bien trop tôt.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les concurrents sont aussi bien les marques vendant directement via leurs eshop mais également certains eshop avec une plus grande ancienneté.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le made in France de tendance actuelle :)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Ils ont une avance de temps et d’argent, mais les projets et les perspectives d’évolution sont un atout qu’il faudra bien gérer pour rattraper une partie du retard.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Je la vois entrain de fêter son premier million, blague à part j’espère avoir suffisamment de commandes et de travail pour être dans un bureau parisien avec un associé/employé/stagiaire pour m’aider dans certaines tâches.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 19 March 2019 par Mupemba Julio

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Entrepreneurs :
Julio MUPEMBA
Levée de fond
500 000 espérés

8 thoughts on “From Paris With Style

Ed le September 18, 2012 à 8:00 am dit :

Beau projet, mais qu’en est-il de tes relations avec tes partenaires / fournisseurs ?
Par exemple, tu n’as qu’un modèle de chemise pour homme en présentation…
Peux-tu nous éclairer un peu sur tes projets à ce sujet?

Merci

Julio FROMPARISWITHSTYLE.COM le September 18, 2012 à 12:07 pm dit :

Bonjour Ed,

Merci pour tes encouragements concernant le projet,
Comme tu le sais les fabricants français ne sont pas légion et cela correspond souvent à des petits créateurs ou de jeunes marques,
Deux problèmes à cela :
– elles n’ont pas beaucoup de références
– les prix sont très chers
Sur frompariswithstyle.com l’objectif est de démocratiser le made in France et le rendre accessible alors je me focalise sur les marques et produits répondant à cela,
Le site compte actuellement une 15 aine de marques mais cela passe à 25 d’ici fin octobre et le chiffre est voué à croître,
Il y aura bel et bien de nouvelles chemises présentes :)

Je me tiens à ta disposition si besoin,
Encore merci

Julio

loic le September 18, 2012 à 11:32 am dit :

Bonjour Julio,

Tout d’abord, je pense que c’est une bonne idée. Comme tu dis il y a une demande pour le made in france.

Seulement, il y a deux – trois trucs qui me chagrinent :
Pour commencer, je ne suis pas sur qu’il soit pertinent de mettre Charlize Theron nue sur sa Home page… Je ne parle même pas de la question de droit…

Ensuite, ta vidéo de présentation est un peu light. Alors certes tu as une vidéo mais je ne vois pas quelle valeur tu veux faire passer à tes clients en étant sur une moto américaine.

Pour finir, le design du site est un peu trop serieux, je pense que tu devrais rajouter du bleu blanc rouge pour bien marquer le coup

Julio FROMPARISWITHSTYLE.COM le September 18, 2012 à 11:54 am dit :

Bonjour Loic,

Tout d’abord merci du retour,
Je vais tenter de répondre points par points à ce qui te chagrine :

– Sur l’affiche nous ne mettons pas en valeur Charlize Theron mais un slogan et un questionnement “Pas de Chine, pas d’habits ?” L’objectif de cette campagne est d’amener à réfléchir sur les productions à bas coûts. Nous mettons en avant une femme nu sans que l’on voit clairement ses parties au regard profond qui a pour but d’amener la réflexion… La question du droit est intéressante mais nous ne sommes nullement “outlaw” de la même façon que les marques de tshirts avec le visage d’une célébrité ou la marque “Le Slip Français” retravaillant les campagnes présidentielles dont on se souvient tous, C’est une communication intéressante qui amène à réagir, et c’est son but

– Concernant la vidéo de présentation, je prend en compte la remarque. L’objectif était de parler de liberté et la moto prêtée par un magasin qui nous a soutenu était la bienvenue mais lorsqu’il y aura une moto fabriqué en France on ne manquera pas de refaire le plan ^^, le site n’a que 2mois d’existence et prochainement il y aura des vidéos plus “vraies” tels que les shootings produits…

– Le site est il est vrai un peu sérieux mais le rappel à la France et la fierté de nos produits se fait avec le bleu blanc et rouge au dessus de mon compte et panier

Je prend note de tout et me tiens à disposition si tu as d’autres remarques,

Julio

Ed le September 18, 2012 à 12:36 pm dit :

Julio,
Pour revenir sur les propos de Loïc, et sur la photo de Charlize.
J’ai bien peur que tu sois plus outlaw que tu ne le crois : je doute que la photo à l’origine soit en creative commons et que tu aies le droit de la modifier, de t’en servir à des fins publicitaires sans avoir demander l’autorisation préalable à l’auteur de la photo – sans compter l’image publique de la belle qui est dessus.
Pour parler des t-shirt, ce n’est pas parce que certains ne sont pas au courant du copyright ou l’oublient volontairement que ça donne le droit aux autres de faire autant ;)

Après, c’est vrai que tu vas avoir du mal à trouver un mannequin de cette classe !

Julio FROMPARISWITHSTYLE.COM le September 18, 2012 à 2:28 pm dit :

LOL,
Concernant le mannequin… difficile de faire mieux!
Je vais me renseigner dessus,
Oui certaines collaborations sont en cours avec une célèbre effeuilleuse parisienne pour l’une des prochaines photos… Je n’en dis pas plus :x
Belle journée Ed,

Nico le September 19, 2012 à 12:59 pm dit :

Bonjour Julio,

En tant qu’exerçant un métier dans le monde du visuel, je me permet de commenter sur la forme et non sur le fond de ton projet :

sur la photo:
Rien n’est mis en valeur. On voit d’abord une bonnasse et ensuite un slogan mal positioné. Le photographe lui semble avoir fait un bon travail par contre. Et je pense que ni lui ni charlize theron (ni leur agence respective) ne sont au courant ni n’ont ete payé pour l’utilisation de cette photo ce qui est illégale. (on pinaille avec le droit d’auteur/reproduction/utilisation en France). contrairement à ces marque de teeshirt avec rihanna qui pose avec une moustache ou la photo de marilyn sur le site des slip français, qui ont dû acheter ces photos sur des gettyimages ou autre.

sur la video:
c’est quoi le rapport entre paris et gregory en moto chez sa tante simone au fin fond de la creuse? elle est où la tour Eiffel ?

Julio FROMPARISWITHSTYLE.COM le September 19, 2012 à 1:51 pm dit :

Bonjour Nico,

Concernant la vidéo : je n’ai pas compris votre remarque. Gregory? Tante Simone de la Creuse? Notre logo de la tour Eiffel a été validé après un premier travail sur le site et du logo
Concernant l’image : je prend note également du florilège de critiques de professionnels comme vous et lors des prochaines campagnes nous ne manquerons pas de travailler avec nos propres mannequins ou en achat de droit,
Merci et bonne journée,

Julio

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