Logo de la startup FreePay

La commission de certaines solution de paiement était un frein pour certains. Il fallait concilier entre réputation, sécurité et prix … Mais plus maintenant, comme son nom le suggère, Freepay a une offre de paiement en ligne gratuite :

Que proposez vous ?

FreePay est la première solution de paiement pour e-marchands complètement gratuite : 0€ de frais d’installation, 0% de commission, 0€ d’abonnement.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’encaissement des transactions par carte bancaire est un facteur de réussite essentiel pour une boutique en ligne mais constitue un coût non négligeable. A l’heure actuelle, les e-commerçants paient très cher pour accepter les paiement par carte – jusqu’à 3,4% de commission par transaction, et des frais d’installation et d’abonnement de plusieurs centaines d’euros par an.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

FreePay a été créé dans le but d’améliorer les marges des e-marchands en leur proposant une solution de paiement qui augmente leur conversion, lutte activement contre la fraude et ne leur coûte pas un centime.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

FreePay est destiné aux 200 000 e-commerçants en France qui sacrifient leurs marges au profit de leurs banques ou de solutions de paiement classiques.

Quel est votre cœur de cible ?

FreePay s’adresse tout particulièrement aux e-marchands débutants ou de taille moyenne. En effet, c’est un produit sans engagement et ne nécessitant aucun contrat de vente à distance (VAD) avec une banque.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons développer du contenu utile pour les e-marchands débutants.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

FreePay ne se finance pas à l’abonnement ou à la commission : la solution est 100% gratuite pour les e-marchands qui l’utilisent et le restera.
En effet, les consommateurs effectuant un paiement avec FreePay ont la possibilité de créer un compte qui leur permettra d’acheter en un clic sur certains sites partenaires. FreePay est ainsi financé par ces sites partenaires qui proposent l’achat 1-click.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

FreePay garantit également la sécurité des transactions effectuées grâce à des technologies développées en interne pour lutter contre la fraude, comme la biométrie, l’analyse des mouvements de la souris et de la frappe sur le clavier afin de détecter les robots pirates de carte bancaire.

Quels sont vos besoins ?

FreePay est toujours à la recherche de profils surmotivés pour compléter ses équipes de développement et commerciales. Vous pouvez envoyer un mail à hello [at] free-pay point com

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Internationalisation!

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Paypal, Payplug, Stripe, Hipay

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

FreePay bouscule le marché très lucratif des solutions de paiement, concurrençant frontalement les contrats de vente à distance (VAD) des banques, ainsi que les solutions de paiement full-service telles que Paypal, Payplug, Stripe, Hipay, Payline.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

FreePay propose une solution de paiement complète : tous types de carte acceptés, amélioration de la conversion, lutte contre la fraude. Freepay est en tout point semblable à la concurrence à la différence qu’elle est 100% gratuite.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

FreePay ambitionne de convaincre une part non négligeable des e-commerçants français d’utiliser sa solution d’encaissement gratuite!

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 February 2017 par Benoît Yèche

Startup fondée par :
Julien et Quentin
Employés : 30
Levée de fond
/

One thought on “FreePay

steve le April 6, 2017 à 7:47 pm dit :

j utilisai paygreen mais ils viennent de mettre des frais fixes mensuels.
réalisant tres peu de ventes cela ne devient pas du tout interessant.
je viens donc d installer freepay et teste ca aussitot la validation de mon compte .

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: